by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 19 novembre 2013 14 h 50 min
A l’obtention du visa pour les États-Unis, on lui révèle que de ces cinq enfants, deux ne sont pas de lui.
C’est le regroupement familial du couple Kouadio qui va relever un vieux secret partagé entre l’amour d’un homme et l’adultère d’une femme que le temps avait jusque-là protégé.
Lundi dernier à l’ambassade des États-Unis à Abidjan, c’est un mari inconsolable à qui l’obtention du visa pour ses enfants a permis de découvrir les tromperies de sa femme.
Les larmes aux yeux il se retenait pour éviter de passer pour ridicule dans ce hall plein de demandeurs de visas.
En effet vivant aux États-Unis depuis plusieurs années, il a pu obtenir la nationalité américaine. Il a donc décidé d’organiser un regroupement familial. Sa famille est composée de cinq enfants ainsi que sa tendre épouse. Ils rempliront toutes les formalités d’usage pour le regroupement familial sur le sol américain. Monsieur Kouadio fera même coïncider ses congés professionnels pour être à Abidjan avec les siens afin de repartir ensemble pour cette nouvelle vie au pays de l’oncle Sam.
Comme recommandé par les services de l’ambassade, en plus des documents administratifs un test d’ADN est effectué sur tous les membres de la famille pour prouver leur filiation commune. La semaine dernière pour le retrait des fameux visas, qui aurait pu imaginer un seul instant ce qui attendait cette famille « soudé »?.
« Monsieur, nous sommes désolés mais deux des enfants présentés ne pourront se faire établir de visas car n’étant pas de vous » . Comme un marteau qui venait de l’assommer il ne comprenait pas. Pourquoi tous étaient de lui sauf le 3e et la dernière?
Son regard croisait sur le coup celui de sa femme assise à une chaise de lui. Le silence dans la pièce était pesant et personne n’osait le briser, pas même l’agent du consulat qui malgré sa lourde tâche et le monde qui attendait dehors n’osait prononcer un mot.
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/drame-familial-lambassade-des-etats-unis-abidjan/11125.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.