Etude sur la construction du premier satellite angolais

by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 9 octobre 2013 0 h 29 min

Le ministre angolais des Télécommunications et Technologies d’Information, José Carvalho da Rocha, a annoncé mardi, à Luanda, qu’il avait profité de la visite de diverses personnalités russes dans le pays pour aborder la construction du premier satellite angolais, par ce pays européen.

Dans une déclaration faite à la presse, à l’aéroport International 4 de Fevereiro, au terme de la visite de la délégation du Gouvernement russe dans le pays, conduite par le vice-président de la fédération, Dmitri Rogozin, le gouvernant angolais a considéré qu’ils étaient dépassé toutes les questions précédentes à la construction du satellite, et qu’on était sur une bonne voie.

Par rapport aux dates, il a expliqué que la construction du satellite prendrait trois ans, sans donner d’autres détails.

“Il s’avère nécessaire de définir certains mécanismes afin que la construction débute effectivement ”, a-t-il défendu.

Le ministre a soutenu que son secteur allait continuer à profiter du potentiel en sciences et technologies de la Russie pour la formation de cadres angolais.

“Spécifiquement sur le projet de satellite, nous avons déjà commencé à former. Nous formons en ce moment un cadre angolais au niveau du doctorat, deux au niveau de la maîtrise et quatre autres dans d’autres niveaux et ce processus va se poursuivre jusqu’à la mise sur l’orbite de notre satellite”, a-t-il expliqué.

Le vice-président de la Fédération Russe, Dmitri Rogozin, est arrivé dimanche à Luanda, pour une visite officielle de 72 heures, visant le resserrement de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines.

Les pourparlers officiels entre les délégations de l’Angola et de la Russie ont eu lieu  lundi, au Palais présidentiel, et des accords bilatéraux dans les domaines de la santé et de la culture ont été signés le même jour.

La délégation russe a eu des rencontres de travail avec une délégation militaire angolaise conduite par le ministre d’État et Chef du Cabinet de Sécurité du Président de la République, le général Manuel Hélder Vieira Dias, et avec le ministre des Relations Extérieures, Georges Rebelo Pinto Chikoti.

La délégation russe comprenait également le ministre des Ressources Naturelles et l’Ecologie et le Président de la Commission Intergouvernementale Russo-Angolaise pour la Coopération Economique, Technico-scientifique et Commerciale, S. Donskoi, le vice- ministre des Affaires étrangères, M. Bogdanov, le vice-ministre de l’Industrie et Commerce, G. Kalamanov.

Le vice-ministre des Affairtes Intérieures, S. Gerassimov, l’ambassadeur de la Fédération Russe en Angola, D. Lobach, outre de hauts fonctionnaires des Ministères des Affaires étrangères, de la Défense, de la Santé, de la Banque  VTB, ainsi que de la Duma de l’État (la Chambre Basse) de l’Assemblée Fédérale de la Fédération Russe, faisaient également partie de la délégation russe.

À l’Aéroport 4 de Fevereiro, le vice- chef du gouvernement russe et sa délégation ont été par les salués ministres angolais des Relations Extérieures et des Télécommunications et Technologies d’Information, respectivement Georges Chikoti et José Carvalho da Rocha, et par des membres du corps diplomatique russe.

Les relations d’amitié et coopération entre l’Angola et la Fédération Russe (ancienne URSS) remontent à la lutte de Libération Nationale, dont les relations datent de 1976, quand les deux pays avaient signé le Traité d’Amitié et Coopération, motivés par les traditionnels sentiments d’amitié, coopération et de solidarité.

Jennifer Thompson, la prostituée De Rooney et El Hadj Diouf

Jennifer Thompson Wayne Rooney, El Hadji Diouf et Amir Khan sont au cœur d’un scandale sexuel Read more

ivoiriens de l'étranger [1]
USA: Le pasteur Terry Jones n’a pas brûlé le Coran
Pastor-Terry-Jones

Pastor-Terry-Jones
L’Amérique a-t-elle vraiment tremblé à la veille du 9e anniversaire du 11 septembre 2001 ? Read more

Fidel Castro se demande si Nicolas Sarkozy a bien toute sa tête

Fidel Castro
Nicolas Sarkozy est-il devenu fou ? C'est la question que se pose l'ancien président Read more

Kenya: Deux employés d’une morgue arrêtés pour avoir vendu des testicules
Kenya

Kenya
NAIROBI - Deux employés d'une morgue kenyane ont été arrêtés à Nairobi au moment où Read more

Endnotes:
  1. [Image] : https://www.bluehost.com/track/atteby/
author avatar
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/etude-sur-la-construction-du-premier-satelite-angolais/10851.html/