Gaza : accord de cessez-le-feu de 72 heures entre Palestiniens et Israël (responsables)

by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 5 août 2014 0 h 10 min

(Xinhua) — Une délégation palestinienne au Caire, qui comprend le Hamas, a accepté une trêve de 72 heures à partir de 05h00 GMT mardi, a annoncé jeudi soir le chef de la délégation Azzam al-Ahmed dans un communiqué.

« La délégation a fait part à la direction égyptienne de l’approbation par la partie palestinienne de l’initiative de cessez-le-feu égyptienne dans la bande de Gaza pour une trêve de 72 heures à partir de 05h00 GMT mardi », a déclaré M. al-Ahmed, un responsable du Fatah.

D’autre part, une source diplomatique a fait savoir qu’Israël avait également accepté de renouveler une trêve humanitaire de 72 heures précédemment violée et enverrait une délégation aux négociations au Caire, a rapporté le site internet du journal public Al-Ahram.

Plus tôt lundi, le ministère égyptien des Affaires étrangères a appelé les Palestiniens et Israël à convenir d’un cessez-le-feu de trois jours « extensible » à partir de mardi matin, pendant lequel les délégués des deux parties s’engageront à des négociations indirectes sous l’égide de l’Egypte.

L’offensive israélienne sur Gaza, qui a débuté le 8 juillet, a fait plus de 1.850 victimes palestiniennes, en majorité des civils, et plus de 9.550 blessés, alors que 64 soldats et trois civils israéliens ont été tués dans les attaques du Hamas.

A la mi-juillet, l’Egypte a proposé une initiative de cessez-le-feu à Gaza, qui a été initialement acceptée par Israël mais rejetée par le Hamas, arguant que la proposition n’est pas complète et ne garantit pas la fin du blocus israélien de la bande de Gaza.

Israël, cependant, a refusé d’envoyer une délégation au Caire pour négocier une trêve avec la partie palestinienne. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dans un discours télévisé samedi que la campagne militaire à Gaza se poursuivrait « aussi longtemps que nécessaire ».

Jennifer Thompson, la prostituée De Rooney et El Hadj Diouf

Jennifer Thompson Wayne Rooney, El Hadji Diouf et Amir Khan sont au cœur d’un scandale sexuel Read more

USA: Le pasteur Terry Jones n’a pas brûlé le Coran
Pastor-Terry-Jones

Pastor-Terry-Jones
L’Amérique a-t-elle vraiment tremblé à la veille du 9e anniversaire du 11 septembre 2001 ? Read more

ivoiriens de l'étranger [1]
Fidel Castro se demande si Nicolas Sarkozy a bien toute sa tête

Fidel Castro
Nicolas Sarkozy est-il devenu fou ? C'est la question que se pose l'ancien président Read more

Kenya: Deux employés d’une morgue arrêtés pour avoir vendu des testicules
Kenya

Kenya
NAIROBI - Deux employés d'une morgue kenyane ont été arrêtés à Nairobi au moment où Read more

Endnotes:
  1. [Image] : https://www.bluehost.com/track/atteby/
author avatar
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/gaza-accord-de-cessez-le-feu-de-72-heures-entre-palestiniens-et-israel-responsables/11970.html/