by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 6 septembre 2013 12 h 36 min
La compagnie des transports MMTL (Metro Mass Transit Limited) du Ghana vient d’annoncer qu’elle allait désormais introduire les e-tickets.
En plus de ces tickets électroniques, plusieurs mesures ont été prises pour dynamiser encore plus les activités de cette société détenue à 45% par l’Etat et à 45% par des privés. Entre autre il s’agit d’une augmentation des salaires des employés de 50% qui prendra effet dès 2014. L’on ne sait pas si cette augmentation concerne aussi les hauts cadres. Aussi 100 nouveaux bus seront en circulation d’ici Décembre 2013. Ce qui portera la flotte à 850 bus contre 750 actuellement.
A en croire Mr Noble Appiah, DG de la compagnie, l’introduction du ticket électronique (avec paiement électronique) vient pour aider à lutter contre la corruption et aussi contre les agressions, vu que les passagers n’auront plus à sortir de l’argent de leurs poches ou de leurs sacs. Vous trouverez la vidéo de promotion de ce système au bas de cet article.
Récemment la compagnie a fait les gros titres des journaux suite à une affaire de détournement estimée à GHc2,5 millions (environ 575 542 272,85 FrCFA ), qui mettait en cause Lawrence Fianu, le Directeur Régional de l’Ouest de la société. La compagnie avait nié ce fait en expliquant qu’il ne s’agissait que d’une somme de GHc 4 800 (environ 1 105 041,16 FrCFA). Soit 500 fois moins.
Enfin Mr Appiah a mentionné qu’une campagne nécessitant la participation des usagers de leurs bus, sera lancée dans les prochains jours afin de lutter contre la corruption à travers le nouveau système de e-ticket. On peut donc croire que le Ghana est en route pour la transparence dans le secteur des transports. Bonne route !
Source: techmissus.com
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/ghana-la-compagnie-de-transport-mmtl-lance-le-e-ticket-et-augmente-de-50-les-salaires/10413.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.