by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 16 avril 2011 2 h 03 min
ABIDJAN – L’ambassadeur Gnamien Konan, conseiller du Président Laurent Gbagbo a été enlevé mercredi, par des combattants FRCI (forces armée pro-Ouattara), a appris DirectScoop d’une source proche de la famille.
« Il a été enlevé et depuis 2 jours sa famille n’a pas de nouvelles de lui », rapporte cette source.
Cet enlèvement s’ajoute aux nombreux cas d’exactions dont font l’objet depuis lundi (jour de l’arrestation du Président Gbagbo par les forces françaises) les personnes jugées proches du Président ivoirien.
Plusieurs personnalités dont le Ministre Tagro sont mortes assassinées. D’autres sont portées disparues, enlevées par les hommes de Ouattara. Des pillages et incendies de domiciles sont aussi signalés.
Toutes ces violations des droits de l’homme s’ajoutent à celles déjà signalées à l’intérieur du pays, notamment à l’Ouest où près d’un millier, selon les organisations internationales, de personnes ont été systématiquement tuées par les FRCI.
Le contentieux électoral né du scrutin du 28 novembre s’est transformé en une guerre avec l’ingérence armée de la France et de l’ONU (Organisation des Nations Unies) qui soutiennent Alassane Ouattara.
Le Président Laurent Gbagbo, a été reconnu et investi Président par le Conseil Constitutionnel, plus haute juridiction chargée de proclamer les résultats définitifs en Côte d’Ivoire alors qu’Alassane Ouattara, se fonde lui sur une certification « controversée et précipitée » du représentant de l’ONU à Abidjan.
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/gnamien-konan-un-ambassadeur-proche-du-president-gbagbo-enleve-par-les-hommes-de-ouattara/5532.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.