GuinéeEquat-UA/nomination d’Obiang: Les critiques sont de l »arrogance » (Malabo)

by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 2 février 2011 10 h 57 min

Libreville – Les critiques qui ont suivi la désignation du président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema comme président de l’Union africaine, démontrent une « arrogance » et une « grande ignorance culturelle » envers « le monde africain » estime le gouvernement équato-guinéen.
Une ONG basée à Dakar a estimé que l’élection d’Obiang Nguema était »un choix malheureux » alors qu’en Guinée le principal opposant Placido Mico a estimé lundi que l’Union Africaine  n’était pas « pas soucieuse de ce que vit la population équato-guinéenne.
Selon Malabo « il est tout à fait évident » que ces critiques relèvent « de l’arrogance de se sentir supérieur à la décision commune et démocratique de la la grande majorité des représentants du continent africain et démontre à nouveau la grande ignorance culturelle avec laquelle le monde et les institutions occidentales continuent à traiter le monde africain ».
Selon ce texte, signé par Jeronimo Osa Osa Ecoro le porte-parole du gouvernement les critiques sont l’oeuvre de ceux qui ne « supportent pas qu’on ait découvert du pétrole dans un pays si pauvre et oublié jusque là des ONG et des medias.
(…) Le président Obiang ne s’est jamais plié aux intérêts occidentaux et a conduit son pays de la pauvreté à la richesse et au développement avec les seuls et uniques moyens de notre Etat » affirme-t-il.
« Ceux qui continuent à insister sur la pauvreté de notre pays ne veulent simplement pas reconnaître une réalité (…) on ne reconnaît pas les énormes pas en avant réalisés par notre pays, en commençant par la démocratisation que le président a été le premier à lancer », écrit M. Osa Osa Ecoro.

Jennifer Thompson, la prostituée De Rooney et El Hadj Diouf

Jennifer Thompson Wayne Rooney, El Hadji Diouf et Amir Khan sont au cœur d’un scandale sexuel Read more

USA: Le pasteur Terry Jones n’a pas brûlé le Coran
Pastor-Terry-Jones

Pastor-Terry-Jones
L’Amérique a-t-elle vraiment tremblé à la veille du 9e anniversaire du 11 septembre 2001 ? Read more

ivoiriens de l'étranger [1]
Fidel Castro se demande si Nicolas Sarkozy a bien toute sa tête

Fidel Castro
Nicolas Sarkozy est-il devenu fou ? C'est la question que se pose l'ancien président Read more

Kenya: Deux employés d’une morgue arrêtés pour avoir vendu des testicules
Kenya

Kenya
NAIROBI - Deux employés d'une morgue kenyane ont été arrêtés à Nairobi au moment où Read more

Endnotes:
  1. [Image] : https://www.bluehost.com/track/atteby/
author avatar
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/guineeequat-uanomination-dobiang-les-critiques-sont-de-larrogance-malabo/4382.html/