by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 22 novembre 2018 20 h 45 min
LOS ANGELES, 22 novembre (Xinhua) — Le bilan du « Camp Fire », l’incendie forestier le plus meurtrier de l’histoire de la Californie (ouest de Etats-Unis), s’est alourdi à 83 morts et plus de 500 personnes portées disparues, ont déclaré mercredi soir les autorités.
Selon les dernières informations fournies par le shérif du comté de Butte, deux corps ont été retrouvés mercredi dans les villes de Paradise et de Magalia, ce qui fait passer le nombre de morts de 81 à 83. Le nombre de disparus est quant à lui passé de 870 à 563.
Repéré le 8 novembre dans le comté de Butte, cet incendie, qui a ravagé 153.336 hectares, a été contenu à 85% et a détruit plus de 18.000 bâtiments, dont 13.503 habitations, 514 bâtiments commerciaux et 4.404 autres établissements, selon le Service californien de protection des forêts et de prévention des incendies (Cal Fire).
Le service a ajouté que les précipitations étaient venues en aide et que les lignes de contrôle continuaient à tenir, notant que les opérations de recherche se poursuivaient pour retrouver les disparus.
Dans un communiqué, le département local de la santé a demandé mercredi à ses habitants de ne pas s’abriter dans les établissements détruits dans les flammes au risque d’être exposés à des substances radioactives et carcinogènes, comme les métaux lourds, le mercure, les dioxines et l’arsenic, nuisibles pour la santé et pour l’environnement.
Le « Camp Fire » est l’incendie le plus meurtrier et le plus dévastateur de l’histoire de la Californie et le plus meurtrier aux Etats-Unis depuis un siècle.
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/incendie-forestier-en-californie-le-bilan-salourdit-a-83-morts/28851.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.