Kader Kéïta tabasse un journaliste à Abidjan

by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 10 septembre 2012 10 h 07 min

La scène s’est produite au petit matin de dimanche 9 septembre au New Ice, aux Perles sis à Angré. Une rixe entre l’international Kader Kéïta et le journaliste Guillaume Vergès. Le second que nous avons joint hier dimanche a confirmé l’incident. Selon Guillaume Vergès, c’est un de ses amis avec qui il était dans la boîte de nuit qui l’interpelle sur le fait que Kader Kéïta n’avait de cesse de le regarder avec inimitié. Méchamment, dirait-on. C’est alors que «je suis allé vers lui», explique le journaliste. «Ne me touche pas !», lui a conseillé le joueur, a rapporté Guillaume Vergès qui avec étonnement lui demande : «Comment ça ?» Dans les instants qui ont suivi, les choses vont aller très vite et Guillaume Vergès recevra des coups de Kader. «Il m’a porté main. Je n’ai rien dit. Il n’y a pas eu d’autres échanges. Je n’ai pas voulu faire de bruit et je suis parti. Max Gradel m’a rejoint dehors, s’est excusé et a m’a conseillé de rentrer», a confié Guillaume Vergès qui dit souffrir de douleurs à la tempe.
Y aurait-il eu des antécédents entre les deux personnes ? «C’est possible. En tant que journaliste, il peut y avoir eu des articles sur lui qu’il n’a pas appréciés. Une fois, sa femme [elle est de la même église que Guillaume Vergès] a dit qu’il voulait débarquer à l’église. C’est sans doute sa menace qu’il a mise à exécution ! Sinon, plusieurs fois on s’est rencontré à Paris, il n’y a rien eu», a témoigné le journaliste. Pour cette agression dont il a été victime, Guillaume Vergès entend porter plainte contre Kader Kéïta. Les tentatives pour joindre le joueur ont été sans suite.

L’intelligent d’Abidjan

L’Afrique a progressé de manière constante sur la voie de la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD)
Photo Afrique

Photo Afrique
L’Afrique a progressé de manière constante sur la voie de la réalisation des objectifs Read more

France xénophobe, France raciste !
Sarkozy

Ouf ! Il ne manquait plus que ça ! La xénophobie. Le racisme. Tous ont désormais un pays d’adoption. C’est Read more

ivoiriens de l'étranger [1]
ONU / Soudan : une action urgente est nécessaire avant la tenue d’un référendum crucial
Oxfam

Oxfam
Dans une lettre ouverte adressée à la communauté internationale, cinq ONG internationales appellent les chefs Read more

L’ONU va déployer 500 casques bleus en plus avant les élections présidentielles prévue le 31 octobre
UNOCI

UNOCI
NEW YORK (Nations Unies) -- Les membres du Conseil de sécurité ont pris note mardi Read more

Endnotes:
  1. [Image] : https://www.bluehost.com/track/atteby/
author avatar
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/kader-keita-tabasse-un-journaliste-a-abidjan/7978.html/