by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 24 juin 2015 12 h 54 min
La Diaspora Panafricaine de France veut mutualiser ses idées et forces militantes. Pour ce faire, elle invite tous les « différents réseaux militants » à une rencontre le samedi 4 juillet au 43 Boulevard de Magenta , 75010 Paris , Siège du MRAP (Mouvement contre le Racisme et Pour l’Amitié entre les Peuples ).
Selon les organisateurs de la rencontre, « Aujourd’hui,il se pose avec force et urgence la nécessité d’imposer aux dictateurs africains le respect des constitutions, l’organisation de scrutins honnêtes, ouverts et transparents, ainsi que le respect de la vérité des urnes et des droits humains fondamentaux des peuples africains.
Pour agir dans ce sens, recherchons et trouvons ensemble les actions les plus adaptées qui permettront de créer des synergies entre les nombreuses forces vives de la Diaspora Africaine de France. Nous avons besoin de construire dans le dialogue et le respect de notre diversité un Espace de Mutualisation afin que la Diaspora Africaine de France apporte sa contribution à l’avènement et à la consolidation d’une démocratie véritable sur notre cher Continent. »
Contacts du Comité d’Organisation (pour vous inscrire) : 06 80 98 29 86 / 07 81 30 69 78 / 06 27 01 72 91 Email : ppanafricaine@gmail.com
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/la-diaspora-panafricaine-de-france-veut-imposer-aux-dictateurs-africains-le-respect-des-constitutions/13077.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.