by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 31 janvier 2011 11 h 54 min
Addis-Abeba – Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) se poursuit lundi, en présence du Président de la République, José Eduardo dos Santos , qui va réaffirmer la position de l’Angola qui soutient la préservation de la paix et la stabilité sur le continent.
L’Angola, indique-t-on, va réaffirmer sa position en faveur du maintien de la paix, de la stabilité, de la promotion de la démocratie, du respect des droits de l’homme et de la bonne gouvernance pour renforcer la croissance et le développement du continent.
De même, l’Angola va apporter sa contribution à la discussion des enjeux majeurs des pays africains.
Ces questions ont à voir avec les conflits régionaux en raison de leur complexité et importance peuvent affecter le processus de développement et l’intégration régionale.
Le sommet réunit dans la capitale de l’Ethiopie, les chefs d’État et de gouvernement des pays africains pour discuter de questions liées à la sécurité et le développement du continent.
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/langola-reaffirme-la-position-en-faveur-de-la-preservation-de-la-paix-en-afrique/4331.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.