by Contribution | 7 juin 2013 20 h 38 min
L’on se souvient encore de l’arrestation de Charles Blé Goudé Président du Cojep et leader de la Galaxie Patriotique le 17 janvier 2013, qui a abouti à son extradition en terre ivoirienne. Cet événement des plus spectaculaires pour Ouattara et ses hommes , na pas manqué de défrayer la chronique dans l’actualité politique ivoirienne. Quelques mois plus tard ,le temps, l’autre nom de Dieu ‘’ dixit Laurent Gbagbo’’ finit par livrer des secrets.
En effet ; alors qu’aussi bien dans le camp des ennemis de la Cote d’Ivoire que celui de partisans de Laurent Gbagbo, l’on était loin de s’imaginer que Charles Ble Goudé tomberait aussi facilement dans les mailles du filet de Ouattara ; ce jour , le Président imposé par la communauté internationale venait de réussir le grand coup de l’année 2013.
Mais en réalité si Ouattara a réussi un tel exploit, c’est surement parce qu’il a bénéficié de complicités et non des moindres. Charles Blé Goudé a fini par faire les frais d’une lutte interne et acharnée de leadership pour le control du terrain politique entre partisans pro-Gbagbo. Une lutte de positionnement qui s’est malheureusement déportée en exil et où les calculs politiciens battent leurs pleins.
Aussi apeurés par ses atouts politiques, son charisme ; sa fougue et la capitale confiance qu’il a su tisser avec les jeunes ivoiriens dont il est longtemps resté le leader indiscutable ; il est apparu pour ses compagnons de lutte (certains responsables politiques pro-Gbagbo en exil) comme l’homme à liquider. Objectif principal , lui compromettre toute chance d’une carrière politique pourtant qui se profilait bien à l’horizon malgré le triste et dictatorial règne de Ouattara. Il s’agit pour certains de neutraliser le Général pour l’exclure définitivement de la scène politique ivoirienne en le livrant mains et pieds liés ouvertement à Ouattara comme Juda finit par livrer Jésus. C’est la clique de personnes opportunistes tels que DAMANA PIKASS . MARECHAL KB, TOURE ZEGUEN , connu dans le milieu de la jeunesse patriotique mais soutenus par un réseau d’ex barons du FPI uniquement préoccupé par leur avenir politique faisant fi des souffrances du peuple ivoirien pris en otage par Ouattara et ses amis occidentaux. Ce qui compte pour eux, c’est la préservation de leur statut avec les privilèges liés peu importe la compromission ou les chemins a emprunter.
Ils ont ainsi contribue activement à son arrestation et face à la forte mobilisation des refugiés ivoiriens ce jour là pour exiger sa libération des locaux de la BNI (DST Ghanéenne ) les judas ont versé dans l’intox, leur stratégie , rependre les rumeurs selon lesquelles Charles Blé Goudé aurait monté un coup de toute pièce sa propre arrestation dans l’objectif de rentrer en Cote d’Ivoire et envisager la signature d’un accord avec Soro Guillaume dans le cadre du processus de réconciliation nationale. En compensation , il devrait être nommé à un haut poste et les poursuites à son encontre devraient s’estomper. Toute une machination orchestrée par ses compagnons d’hier devenus ses ennemis dans le seul but de le salir pour mieux le livrer.
La mayonnaise de l’intox et de la diversion ayant bien pris , les hommes de Ouattara appuyés par les autorités policières et politiques ghanéenne exécutèrent librement le mandat d’arrêt contre leur victime. On nous disait que Charles Blé Goude est passé par Noé. Mensonges car il a été extradé de l’aéroport international d’Accra par un avion d’ONUCI et en présence du Président Ghanéen.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets , ces individus dont a leur tête Marechal KB , TOURE ZEGUEN , CHRISTIAN MOSSIS avaient joué un rôle tristement remarquable dans l’arrestation et l’extradition du Cdt ABEHI , DIGBOPIEU et ANACONDA. A vrai dire, c’est une vraie guerre inappropriée de leadership que se livre malheureusement des pro-Gbagbo en exil. Une guerre pour des intérêts mesquins et égoïstes au détriment du bonheur du peuple ivoirien, sans nullement se soucier en réalité du sort de Laurent Gbagbo dont ils croient qu’il s’en sortirait difficilement des griffes de la triste prison de l’ONU.
A Lire prochainement comment Le Guerrier Gédéon a été enlevé et froidement abattu. Qui est derriere cet assassinat. les détails de l’arrestation d’ABEHI, DIGBEPIEU et ANACONDA.
MDL CHEF DISRA
mariusdisra@yahoo.fr
By: MDL CHEF DISRA
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/larrestation-de-charles-ble-goude-le-temps-a-fini-par-livrer-ses-secrets/9869.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.