by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 21 février 2011 10 h 40 min
Abidjan, 21 fév (AIP)-Le Conseil national de la presse (CNP) s’élève contre les « dérapages » dans la presse nationale, « en violation flagrante des lois et règlements, et du code déontologie qui régissent la profession de journaliste et professionnel de la communication », selon son président Déby Dalli Gbalawoulou.
Dans un communiqué publié vendredi, le CNP met en garde les auteurs de ces fautes qui concernent, entre autres, »l’appel à la sédition et à la désobéissance civile, l’atteinte aux secrets de la défense nationale et à la sûreté nationale, l’apologie des crimes de guerre et de collaboration avec l’ennemi, l’incitation à l’affrontement ethnique ou religieux ».
En sa session ordinaire, l’organe de régulation de la presse écrite a condamné « avec la dernière énergie » ces regrettables dérapages qui « mettent à mal la cohésion sociale et les fondements de la nation » ivoirienne.
Aussi, le président Déby Dalli, invite-t-il « les organes de presse et les auteurs des écrits séditieux à cesser immédiatement de commettre ces dérives », au risque de s’exposer à la « rigueur de la loi ».
(AIP)
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/le-cnp-s%e2%80%99eleve-contre-les-nombreux-derapages-dans-les-medias-ivoiriens/4711.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.