Le gouvernement prévient que les FRCI qui seront reconnus coupables de pillages et vols de véhicules seront radiés

by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 13 avril 2011 22 h 16 min

Abidjan, 13 avr (AIP) – Le gouvernement déplore la recrudescence d’actes de vols de véhicule et de pillages imputés à des hommes armés depuis quelques jours et prévient que les éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) qui seront reconnus coupables de tels actes seront immédiatement radiés des effectifs.

Mercredi, lors d’une conférence de presse tenue à son quartier général, à l’hôtel du Golf (Cocody), le Président de la République s’est voulu ferme sur la question. « Nous avons été informés de quelques cas. Le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur ont donné des instructions (…). Ceux (des FRCI, ndlr) qui seront identifiés seront radiés de façon immédiate », a menacé Alassane Ouattara.

Le Président a rappelé que la veille, le gouvernement avait produit un communiqué sur la question. D’ailleurs, un numéro de téléphone cellulaire (07028585) est communiqué depuis mardi sur Télé Côte d’Ivoire (TCI, appartenant à M. Ouattara), afin d’informer ou de recueillir tous renseignements utiles (marque, immatriculation) des véhicules arrachés à leurs propriétaires.

Des mesures ont également été prises, en collaboration avec les polices des frontières des pays limitrophes, afin que ces véhicules ne puissent pas sortir du territoire national.

En outre, une réunion de concertation des différentes unités a été tenue ce mercredi à partir de 07H « pour annihiler tous ces actes crapuleux », comme l’avait annoncé la veille le Premier ministre Guillaume Soro, lors d’une conférence de presse.

(AIP)

 

L’Afrique a progressé de manière constante sur la voie de la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD)
Photo Afrique

Photo Afrique
L’Afrique a progressé de manière constante sur la voie de la réalisation des objectifs Read more

France xénophobe, France raciste !
Sarkozy

Ouf ! Il ne manquait plus que ça ! La xénophobie. Le racisme. Tous ont désormais un pays d’adoption. C’est Read more

ivoiriens de l'étranger [1]
ONU / Soudan : une action urgente est nécessaire avant la tenue d’un référendum crucial
Oxfam

Oxfam
Dans une lettre ouverte adressée à la communauté internationale, cinq ONG internationales appellent les chefs Read more

L’ONU va déployer 500 casques bleus en plus avant les élections présidentielles prévue le 31 octobre
UNOCI

UNOCI
NEW YORK (Nations Unies) -- Les membres du Conseil de sécurité ont pris note mardi Read more

Endnotes:
  1. [Image] : https://www.bluehost.com/track/atteby/
author avatar
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/le-gouvernement-previent-que-les-frci-qui-seront-reconnus-coupables-de-pillages-et-vols-de-vehicules-seront-radies/5473.html/