by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 15 avril 2011 22 h 23 min
Abidjan, 14 avr (AIP) – A la suite de la plupart des Généraux des Armées qui se sont exécutés mardi, le président de la Cour suprême, Tia Koné, et le Grand chancelier de l’ordre national, Issouf Koné ont fait allégeance jeudi au Président de la République, Alassane Ouattara.
Au nom des deux responsables d’institution, Tia Koné a affirmé au Président Ouattara être venu pour lui exprimer leur totale volonté d’adhésion à ses actions de réconciliation nationale. « Qu’il avait raison, lorsque le Président Houphouët-Boigny disait que la paix est le préalable à tout développement ! », s’est exclamé Tia Koné.
« Par une conjugaison malencontreuse de tout ce que nos palabres sans fin ont abouti à détruire (…) nous sommes là pour vous dire que nous vous soutiendrons pour la faire (la paix, ndlr), partout où l’avenir nous trouvera », a déclaré le président de la Cour suprême à M. Ouattara.
MM. Tia et Issouf Koné affichent leur détermination à soutenir le Président de la République pour reconstruire l’œuvre de paix et de réconciliation. « Nous sommes avec vous en pensée, en parole, par action pour l’entreprendre, pour la réussir pour le bonheur de notre population (…), afin que notre pays recouvre son lustre d’antan », assurent-t-ils, ajoutant : « nous sommes, tous autant que nous sommes, à vos ordres, monsieur le Président ».
(AIP)
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/le-president-de-la-cour-supreme-et-le-grand-chancelier-se-mettent-a-la-disposition-du-president-ouattara/5509.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.