Le secrétaire général de la FESCI appelle ses militants à s’inscrire dans la dynamique de réconciliation

by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 16 avril 2011 17 h 40 min

Abidjan, 15 avr (AIP) – Le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Mian Augustin appelle les militants dudit syndicat, présenté comme violent et agressif, à reconnaître Alassane Ouattara comme le nouveau Président de la République et à s’inscrire dans sa dynamique de réconciliation nationale.

Lors d’un entretien téléphonique diffusé vendredi sur Télé Côte d’Ivoire (TCI, créée par M. Ouattara), Mian Augustin a exhorté tous ses camarades qui détiennent des armes de façon illégale à les déposer « pour la paix ».

Le premier responsable de la FESCI (majoritairement favorable à Laurent Gbagbo) a en outre rassuré le Premier ministre Guillaume Soro que ce syndicat « voudrait écrire une page blanche de l’histoire » avec le Président ivoirien. « La FESCI s’engage sur la voie tracée par le Président Alassane Ouattara », a-t-il promis.

Apportant un démenti sur les informations selon lesquelles la FESCI est composée de miliciens à la solde du président déchu, Mian Augustin a dit attendre que la Commission Vérité et Réconciliation annoncée par M. Ouattara vienne situer les responsabilités. En attendant, il invite les élèves et étudiants à observer le calme et la sérénité.

Deux jours auparavant, un autre membre de la ‘galaxie patriotique’ (pro-Gbagbo), Eugène Djué avait également appelé, par téléphone via TCI, les partisans de l’ex-président à déposer les armes, afin de mettre un terme aux affrontements entre les miliciens et les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI, union de l’armée nationale ou FDS et l’ex-rébellion des Forces Nouvelles).

(AIP)

 

L’Afrique a progressé de manière constante sur la voie de la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD)
Photo Afrique

Photo Afrique
L’Afrique a progressé de manière constante sur la voie de la réalisation des objectifs Read more

France xénophobe, France raciste !
Sarkozy

Ouf ! Il ne manquait plus que ça ! La xénophobie. Le racisme. Tous ont désormais un pays d’adoption. C’est Read more

ivoiriens de l'étranger [1]
ONU / Soudan : une action urgente est nécessaire avant la tenue d’un référendum crucial
Oxfam

Oxfam
Dans une lettre ouverte adressée à la communauté internationale, cinq ONG internationales appellent les chefs Read more

L’ONU va déployer 500 casques bleus en plus avant les élections présidentielles prévue le 31 octobre
UNOCI

UNOCI
NEW YORK (Nations Unies) -- Les membres du Conseil de sécurité ont pris note mardi Read more

Endnotes:
  1. [Image] : https://www.bluehost.com/track/atteby/
author avatar
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/le-secretaire-general-de-la-fesci-appelle-ses-militants-a-s%e2%80%99inscrire-dans-la-dynamique-de-reconciliation/5549.html/