by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 10 juin 2013 11 h 24 min
La Municipalité veut réduire le temps de travail des prostituées à quatre heures de travail par nuit dans le quartier du Niederdorf. Mais les intéressées se rebiffent.
Prostitution de vitrine à la Häringstrasse à Zurich, dans le quartier du Niederdorf.
Image: Keystone.
Le conseil municipal de la ville de Zurich avait décidé fin mars de limiter les heures autorisant la prostitution dans le quartier du Niederdorf. Dès le 1er septembre, les péripatéticiennes ne devaient exercer que de 22 heures à 2 heures du matin. Mais c’était compter sans leur réaction.
L’avocat Valentin Landmann a déposé un recours, confirmant des informations de Radio Energy et Blick.ch. L’avocat juge cette décision de limiter le temps de travail de dix à quatre heures par nuit comme une «mesure disproportionnée». Avec une telle restriction, la pression pour s’attirer les clients va augmenter pour les professionnelles et ainsi accroître la concurrence.
En outre, le quartier est généralement considéré comme tout sauf calme entre 19 et 22 heures. «Il y existe de nombreux points de détente donc on ne peut pas dire que la prostitution y soit une gêne», poursuit l’avocat du milieu.
Des horaires et une carte à composter
Revenant sur la limite de pratique fixée à 2 heures du matin, l’avocat explique que la Municipalité a déjà pris des mesures comparables puisqu’elle a fait installer en novembre une barrière qui en restreint l’accès entre 19 et 4 heures.
En outre, les professionnelles doivent composter une carte avant de pouvoir démarrer leurs activités, autant de mesures que les principales intéressées ne contestent pas, poursuit l’avocat.
Les vitrines de prostitution à la Häringstrasse sont soumises aux mêmes restrictions afin de limiter les nuisances sonores dont se plaignent les riverains. Les horaires de prostitution sont normalement limités entre 19 et 5 heures du matin.(Newsnet)
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/les-prostituees-de-zurich-veulent-travailler-plus-longtemps/9927.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.