by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 21 septembre 2011 21 h 46 min
Bataille pour la seconde indépendance
Importé de l’étranger par la force et la manipulation, le nouveau « Président » de la Côte d’Ivoire en préside rien. Il s’avère incapable de gouverner un pays divisé, affaibli, paralysé par une insécurité qui touche tous les domaines de l’existence.
Ce magistral gâchis organisé par le gouvernement de la République Française avec la complicité active de l’ONU , des Etats-Unis et de la CEDEAO était prévisible.
Pour en parler le MOSOURPA , Mouvement pour le respect et la souveraineté des peuples d’Afrique, a invité le Professeur Robert Charvin, Doyen émérite de la Faculté de Droit et Science Politique de Nice, auteur de
Côte d’Ivoire 2011
La bataille pour la seconde indépendance
(L’Harmattan Avril 2011)
Le MOSOURPA , association en cours de constitution à Marseille, a pour but de soutenir les peuples d’Afrique dans leur lutte pour une véritable indépendance que n’a pas garantie l’indépendance formelle des années 60.
Il considère que citoyens africains et français (ou binationaux) doivent unir leurs efforts contre la résurgence de la France coloniale dont le coup de force ivoirien et l’agression contre la Libye constituent les deux manifestations récentes les plus visibles et les plus condamnables.
Il a donc choisi d’organiser sa première manifestation publique à Marseille en y invitant le professeur Charvin à parler des nouvelles menées néocolonialistes en Afrique
Retrouvez nous, retrouvez le Professeur CHARVIN
SAMEDI 1 OCTOBRE 15h
CRDP
Boulevard d’Athènes 13001 Marseille
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/les-valises-noires-des-billets-de-la-francafrique/6537.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.