Libye : un ancien vice-Premier ministre kidnappé à Tripoli

by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 31 juillet 2014 7 h 21 min

 (Xinhua) — Des hommes armés ont enlevé mardi l’ancien vice-Premier ministre libyen Mustafa Abu Shagor à Tripoli, capitale libyenne, a confirmé un parlementaire libyen.

Des hommes armés non identifiés ont mis Abu Shagor dans une voiture près de chez lui dans le quartier d’Al-Andalus à Tripoli mardi après-midi, avant de l’emmener dans un lieu inconnu, a affirmé à la presse le législateur Essam al-Naasse.

Selon la même source, peu de temps avant son enlèvement, Abu Shagor a reçu un appel anonyme lui demandant de quitter la maison, mais il a refusé. Jusqu’à présent, on ne sais pas qui est derrière cet enlèvement.

En juin dernier, Abu Shagor a été élu vice-Premier ministre du premier gouvernement de transition libyen depuis le renversement de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011. Il a également été élu député dans la Chambre des représentants du nouveau Parlement.

La Libye a été en proie à des enlèvements et des assassinats depuis la chute du gouvernement de Kadhafi. Les combats récents entre les groupes islamistes armés et les milices pro-laïques ont coûté la vie à plus de 97 personnes, aggravant la situation de la sécurité dans la capitale libyenne.

Jennifer Thompson, la prostituée De Rooney et El Hadj Diouf
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Jennifer Thompson Wayne Rooney, El Hadji Diouf et Amir Khan sont au cœur d’un scandale sexuel Read more

USA: Le pasteur Terry Jones n’a pas brûlé le Coran
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Pastor-Terry-Jones
L’Amérique a-t-elle vraiment tremblé à la veille du 9e anniversaire du 11 septembre 2001 ? Read more

ivoiriens de l'étranger [1]
Fidel Castro se demande si Nicolas Sarkozy a bien toute sa tête
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Fidel Castro
Nicolas Sarkozy est-il devenu fou ? C'est la question que se pose l'ancien président Read more

Kenya: Deux employés d’une morgue arrêtés pour avoir vendu des testicules
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Kenya
NAIROBI - Deux employés d'une morgue kenyane ont été arrêtés à Nairobi au moment où Read more

Endnotes:
  1. [Image] : https://www.bluehost.com/track/atteby/
avatar d’auteur/autrice
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Source URL: https://ivoirediaspo.net/libye-un-ancien-vice-premier-ministre-kidnappe-a-tripoli/11927.html/