by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 9 août 2014 12 h 57 min
Le président américain, Barack Obama a déclaré hier 6 Août, qu’il est trop tôt pour envoyer le médicament expérimental non approuvé, le sérum Zmapp en Afrique où l’épidémie du virus Ebola a enregistré plus de décès et menace l’existence humaine.
Le sérum Zmapp s’est avéré efficace dans le traitement des cas d’Ebola des deux médecins américains infectés par le virus au Liberia qui sont actuellement traités aux États-Unis et on dit s’être améliorés après l’utilisation du médicament.
Selon l’AFP, le président Obama a suggéré que les pays africains touchés devraient se concentrer davantage sur la construction de solides infrastructures publiques.
Je pense que nous devons laisser le scientifique nous guider. Et je ne pense pas que toutes les informations reçus approuvent l’utilité du médicament.
Quant à savoir s’il aiderait à accélérer l’approbation du médicament des experts médicaux à conclure que le médicament est efficace, le président Obama a dit:
Je pense que c’est prématuré pour moi de le dire parce que je n’ai pas assez d’informations. Je n’ai pas suffisamment pas de données à l’heure actuelle pour donner une opinion à ce sujet.
Tout en soulignant que le virus mortel n’est pas dans l’air, a dit M. Obama.
les pays touchés sont les premiers à admettre que ce qui s’est passé a dépassé les systèmes de santé publique. Ils n’étaient pas en mesure d’identifier et isoler les cas assez rapidement. Par conséquent, il s’est propagé plus rapidement que ce qui a été typique avec la flambée périodique Ebola qui a eu lieu auparavant.
L’article intégral
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/obama-pense-quil-est-trop-tot-pour-envoyer-le-serum-zmapp-contre-lebola-en-afrique/12091.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.