by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 7 août 2014 8 h 53 min
(Xinhua) — Les Etats-Unis ont décidé mercredi d’imposer des sanctions à l’encontre de trois personnes dont deux ressortissants koweïtiens, pour avoir envoyé des fonds, armes et combattants à des groupes terroristes en Syrie et en Irak.
Le département du Trésor a ciblé les Koweïtiens Shafi Sultan Mohammed al-Ajmi et Hajjaj Fahd Hajjaj Muhammad Sahib al-‘Ajmi, pour avoir fourni des financements et des armes au Front Al-Nosra, groupe extrémiste lié à Al-Qaïda et combattant le gouvernement syrien.
Ubayd Juday’al-‘Anizi, le troisième homme dont la nationalité n’a pas été révélée, a été accusé de financer l’Etat islamique en Irak et au Levant, groupe dissident d’Al-Qaïda qui s’est emparé des territoires dans le nord et l’ouest de l’Irak et a déclaré l’établissement d’un califat le 29 juin dans des zones sous son contrôle en Irak et en Syrie.
Le Trésor américain a considéré les trois individus comme étant des « terroristes mondiaux expressément désignés, » et ses sanctions consistent à geler tous leurs avoirs sur le territoire américain et à interdire aux Américains de procéder à des transactions avec eux.
« Shafi al-Ajmi, Hajjaj al-‘Ajmi et al-‘Anizi ont financé les combats terroristes en Syrie et en Irak par des appels à des financements sur des réseaux sociaux et par l’intermédiaire de réseaux financiers, » a déclaré le sous-secrétaire au Trésor chargé du renseignement financier et de la lutte contre le terrorisme David Cohen.
« Nous et nos partenaires internationaux, y compris le gouvernement koweïtien, devons réagir de toute urgence et interrompre efficacement ces efforts de financements du terrorisme, » a-t-il souligné dans une déclaration.
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/sanctions-americaines-lencontre-de-trois-individus-accuses-de-financer-le-terrorisme-en-syrie-et-en-irak/11995.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.