Sanctions américaines à l’encontre de trois individus accusés de financer le terrorisme en Syrie et en Irak

by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 7 août 2014 8 h 53 min

(Xinhua) — Les Etats-Unis ont décidé mercredi d’imposer des sanctions à l’encontre de trois personnes dont deux ressortissants koweïtiens, pour avoir envoyé des fonds, armes et combattants à des groupes terroristes en Syrie et en Irak.

Le département du Trésor a ciblé les Koweïtiens Shafi Sultan Mohammed al-Ajmi et Hajjaj Fahd Hajjaj Muhammad Sahib al-‘Ajmi, pour avoir fourni des financements et des armes au Front Al-Nosra, groupe extrémiste lié à Al-Qaïda et combattant le gouvernement syrien.

Ubayd Juday’al-‘Anizi, le troisième homme dont la nationalité n’a pas été révélée, a été accusé de financer l’Etat islamique en Irak et au Levant, groupe dissident d’Al-Qaïda qui s’est emparé des territoires dans le nord et l’ouest de l’Irak et a déclaré l’établissement d’un califat le 29 juin dans des zones sous son contrôle en Irak et en Syrie.

Le Trésor américain a considéré les trois individus comme étant des « terroristes mondiaux expressément désignés, » et ses sanctions consistent à geler tous leurs avoirs sur le territoire américain et à interdire aux Américains de procéder à des transactions avec eux.

« Shafi al-Ajmi, Hajjaj al-‘Ajmi et al-‘Anizi ont financé les combats terroristes en Syrie et en Irak par des appels à des financements sur des réseaux sociaux et par l’intermédiaire de réseaux financiers, » a déclaré le sous-secrétaire au Trésor chargé du renseignement financier et de la lutte contre le terrorisme David Cohen.

« Nous et nos partenaires internationaux, y compris le gouvernement koweïtien, devons réagir de toute urgence et interrompre efficacement ces efforts de financements du terrorisme, » a-t-il souligné dans une déclaration.

Jennifer Thompson, la prostituée De Rooney et El Hadj Diouf

Jennifer Thompson Wayne Rooney, El Hadji Diouf et Amir Khan sont au cœur d’un scandale sexuel Read more

USA: Le pasteur Terry Jones n’a pas brûlé le Coran
Pastor-Terry-Jones

Pastor-Terry-Jones
L’Amérique a-t-elle vraiment tremblé à la veille du 9e anniversaire du 11 septembre 2001 ? Read more

ivoiriens de l'étranger [1]
Fidel Castro se demande si Nicolas Sarkozy a bien toute sa tête

Fidel Castro
Nicolas Sarkozy est-il devenu fou ? C'est la question que se pose l'ancien président Read more

Kenya: Deux employés d’une morgue arrêtés pour avoir vendu des testicules
Kenya

Kenya
NAIROBI - Deux employés d'une morgue kenyane ont été arrêtés à Nairobi au moment où Read more

Endnotes:
  1. [Image] : https://www.bluehost.com/track/atteby/
author avatar
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/sanctions-americaines-lencontre-de-trois-individus-accuses-de-financer-le-terrorisme-en-syrie-et-en-irak/11995.html/