by Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire | 28 octobre 2013 7 h 42 min
Les rebelles de la faction de la SLA dirigée par Abdel Wahid Mohammed Nour a attaqué une patrouille des forces gouvernementales à deux km de Mellit, ville située à 80 km au nord d’El Facher, la capitale de l’Etat du Darfour, a indiqué l’agence officielle SUNA, citant le porte-parole de l’armée Sawarmi Khaled.
Les rebelles se sont emparés d’un véhicule des militaires et ont fui avec, mais cinq d’entre eux ont été tués, selon le porte-parole.
Pour leur part, les rebelles ont indiqué dans un communiqué que des combattants de leur groupe avaient tué 15 membres des forces pro-gouvernementales au cours d’un affrontement vendredi avec « une milice du gouvernement », et que deux des leurs avaient été tués.
Ils ont affirmé que leurs combattants étaient entrés à Mellit avant de s’en retirer samedi.
Nour et d’autres rebelles d’origine non arabe mènent depuis 10 ans un combat armé dans le Darfour dans le but de mettre fin à ce qu’ils considèrent comme la main-mise des élites arabes sur les richesses et le pouvoir au Soudan.
De son côté, la milice pro-gouvernementale Janjaweed a suscité la réprobation internationales par les atrocités qu’elle a commises à l’encontre des civils.
Source URL: https://www.ivoirediaspo.net/soudan-affrontements-entre-les-forces-soudanaises-et-les-rebelles-au-darfour/10963.html/
Copyright ©2024 Ivoiriens de l'étranger | Diaspora Ivoirienne | Ivory Coast unless otherwise noted.