Abidjan – L’international ivoirien, Didier Zokora dit Maestro qui a déserté pendant quelque heures la sélection nationale de son pays, a réintégré dans la soirée de jeudi, l’équipe des Eléphants, a appris APA vendredi de source proche de la fédération ivoirienne de football (Fif).
‘’Après avoir déserté le camp des Eléphants en regroupement à Abidjan pour la réception du Maroc en éliminatoires du Mondial 2010, Didier Zokora a réintégré le groupe dans la soirée de jeudi, à l’Hôtel Ivoire’’, peut-on lire sur le site web de la Fif, visité par APA.
‘’Les choses ont fini par s’arranger pour la sélection ivoirienne, confrontée jeudi par le départ de Didier Zokora pour des raisons qui lui sont propres’’, ajoute la même source.
« Il s’est passé un fait assez rare pour être relevé. Notre capitaine, Didier Zokora (Maestro) a quitté le regroupement dans la nuit de mercredi pour des raisons qui lui sont propres », avait déclaré jeudi à la presse le sectionneur national des Eléphants, le franco tunisien, Sabri Lamouchi, soulignant que ’’rien, ni personne n’est indispensable ».
» Nous sommes proches d’un objectif qui nous tient à cœur. Je veux parler de la qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Et la rencontre face au Maroc est tout aussi importante parce qu’elle nous mettra dans de bonnes conditions pour aborder le dernier tour des éliminatoires », avait poursuivit, Sabri Lamouchi.
« Je mets tout en œuvre pour que nos objectifs soient atteints. Rien, ni personne ne passera au dessus de ses objectifs. Rien, ni personne n’est indispensable. La Côte d’Ivoire n’appartient à personne sinon aux Ivoiriens », avait-il conclu.
L’absence de Zokora Didier a été constatée ce jeudi après-midi, lors du dernier entraînement des Eléphants au stade Félix Houphouët-Boigny.
Selon d’autres sources bien informées, le brassard de l’équipe nationale serait à l’origine de ce malaise au sein des Eléphants footballeurs qui accueillent le samedi prochain à 17h00, Gmt, le Maroc dans le cadre de l’avant dernier tour des éliminatoires du mondial 2014.
Buteur pour son retour face au Mexique, alors qu’il n’avait plus été appelé depuis la CAN 2013, l’attaquant de Galatasaray, Didier Drogba, s’est adressé à la presse nationale, coupable à ses yeux de trop taper sur le groupe et de remettre en question l’avenir de ce groupe, longtemps considéré comme une génération dorée. En match amical, les Eléphants ont été battus récemment par le Mexique (4-1).
LS/APA