Le président ghanéen mobilise le pays derrière l’équipe des Black Stars – Le président du Ghana, John Mahama, a mobilisé mercredi le pays derrière les ‘Black Stars’, l’équipe nationale senior de football, lors de la visite qu’il leur a rendue durant la séance d’entrainement au Accra Sports Stadium en vue du match de barrage prévu mardi contre l’Egypte.
La Fédération ghanéenne de football (Ghana Football Association, GFA) a annoncé sur son site web que le président Mahama s’est entretenu avec l’entraîneur, Kwesi Appiah, et l’ensemble de l’équipe, après voir assisté aux dernières minutes de la séance d’entrainement du matin.
‘Concentrons-nous sur ce match’, a-t-il souligné. ‘J’ai pris sur mon temps pour vous rendre visite. Je suis votre premier supporter, le leader de ce pays et je vous assure que le pays tout entier est uni derrière vous’, a déclaré le président ghanéen aux joueurs et encadreurs.
‘Je veux vous remercier, Je vous souhaite bonne chance et nous savons que Dieu est avec nous. Nous allons prier Dieu de vous donner la victoire’, a-t-il ajouté.
Les Black Stars vont s’envoler mercredi de la capitale, Accra, pour Kumasi cet après-midi pour y poursuivre leur préparation en vue du match.
Le match retour aura lieu le 19 novembre en Egypte, et le vainqueur à l’issue des deux rencontres sera qualifié pour la phase finale de la coupe du monde qui aura lieu l’année prochaine au Brésil.
Pana