Les Eléphants de Côte d’Ivoire arrivés, lundi à 15 h (heures locales et GMT) à Casablanca au Maroc pour le stage de préparation du match de barrage contre le Sénégal, ont rallié, aussitôt, leur quartier général du Wellness Center, a appris APA mardi de source proche de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Le compte à rebours a commencé pour la sélection ivoirienne en vue du match décisif de la qualification au Mondial 2014 qui les opposera, le 16 novembre au stade Mohammed V de Casablanca, aux Lions de la Teranga du Sénégal.
Selon cette source, quelques heures après leur arrivée, Sabri Lamouchi et ses poulains ont foulé la pelouse du Wellness Center pour une séance de décrassage personnalisée qui a duré une heure.
« Pour les premières foulées du stage de préparation, le staff technique dirigé par Sabri Lamouchi a tenu compte de l’état de forme physique du moment présenté par ses hommes. Le temps de jeu effectué en club pendant le week-end écoulé et l’état de convalescence de certains joueurs ont guidé la première séance d’entraînement des Ivoiriens à Casa », a souligné la même source ajoutant que les exercices ont pris fin par des étirements et une séance de piscine.
Sur les 25 joueurs convoqués par Lamouchi pour ce match contre le Sénégal, 24 sont présents à Casablanca. Le défenseur Arthur Boka, blessé en club, n’a pu effectuer le déplacement de la capitale économique du royaume chérifien où attendaient déjà, les « Abidjanais » Gbohouo Sylvain et Cissé Abdoul Karim, les deux joueurs locaux de la sélection. Mardi, les Eléphants seront soumis à une séance vidéo dans la matinée avant les entraînements à 15h.
HS/ls/APA