YOPOUGON: La rentrée politique du Front populaire ivoirien (FPI), prévue samedi matin à la place Ficgayo a tourné au drame. La manifestation qui rassemblait plusieurs milliers de personnes a été interrompue suite à une attaque des militants du RHDP qui ont fait usage d’armes à feu, lancé des pierres sur la foule, emporté le matériel de sonorisation, cassé des chaises, etc. Les soldats de l’ONUCI, les policiers et les gendarmes de M. Ouattara ont laissé faire ces graves atteintes à la démocratie et aux libertés.
Les extrémistes pro-Ouattara se livrent actuellement à une chasse à l’homme d’une rare violence contre les partisans du président Gbagbo dans les rues de cette commune d’Abidjan. Le bilan humain provisoire fait état de plusieurs dizaines de blessés graves. Des sources évoquent même des morts. cela reste à confirmer.
Que dira Valérie Bony correspondante à Abidjan de BBC
Côte d’Ivoire/ Yopougon- Manifestation du FPI interrompue suite à une attaque armée: Suivez bien BBC Afrique pour voir ce que dira Valérie Bony leur correspondante à Abidjan.C’est elle que nous avons entouré sur cette photo.Elle était présente à la place Ficgayo quand ce militant LMP a reçu une balle tirée par les miliciens FRCI du préfet ouattara.Tout ce que dira BBC aujourd’hui sur cette manifestation dépendra du compte-rendu qu’elle fera.Nous espérons qu’elle aura le courage de dire dans l’édition du journal de 18h que ouattara a fait tirer sur des militants qui étaient simplement venus assister à un meeting.Wait and see
Une correspondance speciale
Source: Toussaint Alain