Élection 2015 . Panique chez les Ouattara
La candidature d’Essy Amara gêne enormement le camp Ouattara . En réalité des cadres et des ministres du RHDP soutiennent cette candidature . Pour une raison simple . Tous affirme qu’il aurait des entrées à l’Elysée .
Ouattara se sent laché par la France avec ses candidatures . Son état major a résolu d’unifier le RHDP pour parer à toute surprise . Après le soutien de Bédié , des cadres du MFA ont été contactés à cet effet pour faire la paix des braves . Des postes importants promis .
La grogne grossit au sein du RDR . Les nouveaux riches du RDR méprisent et sont devenus indifférents aux soucis des militants . Le RDR prend l’affaire trés au serieux .Ouattara craint que son bilan social gâche sa campagne électorale . Il craint que sa tentative de passsage en force en Octobre 2015 soit contrariée par des Frcis plus proche de Soro Guillaume .
Que veut -il-faire ? . Avoir un FPI docile plus souple . Maintenir les irréductibles du FPI en leste par tous les moyens , pousser les candidatures indépendantes à se resigner par toutes sortes d’intimidations tout en préparant son armée secrète à l’effet d’imposer par la force des résultats deja prévus.
2015 , une élection présidentielle à risque .
Une contribution de Memel Lafoi