Barrages du Mondial 2014 match Nigeria-Ethiopie – Pas de prime spéciale pour les ‘Super Eagles’ en cas de victoire sur l’Ethiopie en barrages du Mondial 2014 – Les responsables du football nigérian ont indiqué que les ‘Super Eagles’ ne toucheront pas de prime spéciale en cas de victoire contre l’Ethiopie en barrages du Mondial 2014.
Le Nigeria sera opposé à l’Ethiopie en matches aller et retour pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football prévue au Brésil en 2014.
Selon le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Aminu Maigari, chaque joueur recevra sa prime habituelle de 5.000 dollars en cas de victoire.
‘Il n’y a pas de problème. Nous avons été en contact avec les joueurs et les sélectionneurs et personne n’a de problème avec le montant de la prime’, a-t-il déclaré.
‘Les joueurs ont reçu 5.000 dollars après le dernier match qualificatif contre le Malawi à Calabar et personne ne s’est plaint. C’est une question d’honneur, de patriotisme de voir que le drapeau nigérian est hissé aux côtés de ceux de l’élite du football au Brésil l’année prochaine’, a-t-il poursuivi.
L’Ethiopie recevra le Nigeria le 13 octobre prochain à Addis-Abeba, avant de se déplacer à Calabar (sud) le 16 novembre.
Les ‘Super Eagles’ entrent en regroupement dimanche prochain à Abuja, où les 23 joueurs convoqués s’entraîneront jusqu’au 11 octobre avant de s’envoler le 12 octobre pour la capitale éthiopienne.
Pana 04/10/2013