Selon une note de presse de l’ambassade du Royaume-Uni en Angola parvenue lundi à l’Angop, la visite a pour objectif d’initier le “Partenariat à haut niveau” afin d’intensifier les relations entre l’Angola et le Royaume-Uni surtout dans les domaines d’investissement et de commerce.
Dans ce cadre, Lord Jonathan Marland vient en Angola à la tête d’une délégation d’environ 27 d’hommes d’affaires, la plus importante mission d’investisseurs britanniques à visiter le pays depuis l’établissement des relations entre les deux.
Le communiqué de presse indique que ces hommes d’affaires viendront d’explorer la grande variété du marché angolais pour un probable investissement.
Durant cette visite, Lord Jonathan Marland tiendra des rencontres avec des membres de l’exécutif angolais et avec une variété d’entreprises internationales et nationales.
Dans toutes ces réunions, l’envoyé britannique aura l’opportunité de voir le développement angolais, de changer des informations et des expériences dans les domaines d’intérêt commun et identifier là où le Royaume-Uni et l’Angola pourront travailler ensemble pour atteindre les objectifs communs.