Si à cause de Dao, le papa rebelle, tu ne veux pas supporter les Eléphants à ce mondial, sache que tu ne fais du mal qu’à toi-même.
La Coupe du Monde est plus que l’ONU et ses certifications. C’est le lieu où les nations croisent le fer. Et quand on parle de nation, on veut dire ceux qui ont une histoire, un vécu en commun.
Or Dao n’a rien en commun avec nous. Il n’a pas de village chez nous, il n’est pas né chez nous, il n’est pas allé à l’école chez nous, il n’a pas d’ami d’enfance chez nous etc. La liste est longue…
Libère-toi donc et ne laisse pas Dao te gâcher le plaisir de voir le drapeau et les fils de ton pays représentés au plus haut niveau mondial. Sais-tu combien de pays aimeraient tant être au Brésil ?
Sur 200 nations, il n’ya que 32 qui soient retenues pour combattre au plus haut niveau. Alors, sois fier que tu y sois représenté.
On ne le dira jamais assez mais c’est une certitude que le sport est actuellement le topos où les pays s’affrontent pour se faire valoir.
Nous savons tous que Dao et Sidi Diallo voulaient nous barrer le chemin du mondial en choisissant un entraîneur de la trempe de Lamouchi.
Mais nos jeunes gens se sont battus sur la pelouse pour que nous soyons parmi les meilleurs de la planète. Alors lâche-toi et supporte-les car ils joueront certes sans entraîneur mais je suis convaincu qu’ils donneront le meilleur.
Par SD