Les réseaux sociaux ont véhiculé une fausse rumeur pour expliquer les larmes de l’Ivoirien Geoffroy Serey Dié lors des hymnes nationaux. Le joueur a rétabli la vérité sur son compte Instagram.
Twitter ou l’art de colporter parfois de fausses rumeurs sur les réseaux sociaux. Jeudi, lors des hymnes de la rencontre entre la Colombie et la Côte d’Ivoire, le joueur africain Geoffroy Serey Dié a fondu en larmes, submergé par l’émotion avant d’être réconforté par ses coéquipiers. Ces images très fortes se sont propagées comme une trainée de poudre sur la toile en charriant avec elles une rumeur: le milieu de terrain aurait perdu son père deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre. Une nouvelle sans fondement qui expliquerait évidement les larmes du joueur.
Apprenant la fausse information, l’Ivoirien a été obligé de démentir en rappelant quelques vérités sur son compte Instagram après le match. Son père est décédé il y a dix ans, en 2004. La raison des sanglots n’avait absolument rien à voir avec cette triste nouvelle: «C’est juste des émotions de fierté d’être Ivoirien et de servir mon pays.» Geoffroy Serey Dié a aussi profité de l’occasion pour présenter ses excuses après la prestation de son équipe, battue par la Colombie: «Je suis désolé pour mon erreur. Je sais que je vous ai déçu. Je vais me rattraper. Dieu vous bénisse.»
Retrouvez cet article sur Figaro.fr