Abidjan – Le gouvernement ivoirien prévoit une croissance de plus de 10% en 2014, contre 9,1% en 2013, a annoncé ,mercredi, son Premier ministre Daniel Kablan Duncan lors des travaux de la 4è réunion du Traité d’amitié et de coopération (Tac) Côte d’Ivoire-Burkina Faso, qui se tient dans la capitale burkinabé en présence des Présidents Alassane Ouattara et Blaise Compaoré.
« Nous prévoyons cette année une croissance de plus de 10% contre 9,1% en 2013 », du Produit intérieur brut (PIB), a-t-il déclaré en saluant les bonnes perspectives économiques que présente le pays depuis la fin de la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011.
Cette 4è conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération sera marquée par la «signature d’une vingtaine d’accords» dans divers domaines d’activité entre les deux pays.
Il s’agira d’évaluer la mise en œuvre des décisions et recommandations de la 3e conférence au sommet qui s’est tenue en 2013 à Yamoussoukro ainsi que l’adoption des mécanismes de mise en œuvre des décisions antérieures par le traité.
En prélude à cette importante rencontre des plus hautes autorités de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, des experts des deux pays se sont concertés ce week-end dans la capitale burkinabè.
Aussi, se tient-il depuis dimanche une semaine culturelle ivoirienne, à la Maison du peuple de Ouagadougou.
LS/APA