Annoncé depuis un mois, le meeting de la Coalition nationale pour le changement (Cnc) s’est tenu, ce samedi 20 juin 2015, à la place Ficgayo, en présence des têtes fortes de ladite coalition. Il s’agit du Premier ministre Charles Konan Banny, du président Mamadou Koulibaly, du député Kouadio Konan Bertin et de Laurent Akoun.
Les 19 signataires de la charte de cette coalition ont été rejoints par sept autres partis et mouvements politiques. Tour à tour, chacun des 26 leaders est passé au pupitre pour galvaniser et appeler leurs militants à se tenir prêts pour les futures batailles.
Laurent Akoun a invité le gouvernement au respect de la Constitution et de tous les textes du pays afin de fonder la « patrie de la vraie fraternité, gage d’une paix durable et d’une réconciliation vraie entre les Ivoiriens ».
Le député de Port-Bouët, Kouadio Konan Bertin dit Kkb, candidat à l’élection présidentielle de 2015, a, pour sa part, indiqué ne rien retenir du bilan du Président Ouattara et invite par conséquent les Ivoiriens à ne pas lui accorder leur confiance en octobre prochain.
« On n’a jamais vu des gens aussi nombreux à un premier meeting. Oui, nous sommes capables de chasser Ouattara de ce pouvoir car nous sommes nombreux » a lancé KKB à la foule totalement en liesse.
Quant à Charles Konan Banny, il a axé son intervention sur la libération de tous les prisonniers politiques.
Avec Fratmat et IvoireDiaspo