L’ex-ministre des affaires sociales de Laurent Gbagbo s’est exprimée sur sa page Facebook sur la situation politique et sécuritaire de la Côte d’Ivoire à l’approche de la présidentielle en rapport avec des travaux du Parti Socialiste.
Il est vrai, en effet, a dit l’ex-ministre, « qu’on ne pourra pas déconstruire aisément et rapidement toute une décennie de diabolisation de Laurent Gbagbo et de son régime. Mais petit à petit, l’étau se desserre et, de l’horizon, point une lueur d’espoir. Poursuivons le combat, certains par la mobilisation populaire, d’autres par l’action diplomatique et pédagogique, discrète et souterraine. La savante conjugaison de ces stratégies sera le gage de notre succès. »
La politicienne de gauche a été très virulente sur le débat qui a actuellement lieu en Côte d’Ivoire concernant la candidature de Ouattara, validée par le Conseil Constitutionnel contre la constitution du pays.
« OUI au respect scrupuleux de notre Constitution, à une transition pacifique et démocratique pour une Côte d’Ivoire apaisée et réconciliée. »