Aidés par une erreur technique de l’Elysée, des journalistes ont pu écouter lors du G20 une conversation des présidents Obama et Sarkozy qui s’opposaient sur le dossier palestinien et taclaient le premier ministre isréalien Nétanyahou.
Ne pensant pas être entendus par la presse, les deux présidents ont abandonné le langage feutré des sommets diplomatiques. Obama a d’abord reproché à Sarkozy de ne pas l’avoir prévenu qu’il allait voter en faveur de l’adhésion de la Palestine à l’Unesco, alors que les Etats-Unis s’y sont opposés. Les deux hommes ont ensuite évoqué Benyamin Nétanyahou , le premier ministre israélien. «Je ne peux plus le voir, c’est un menteur», aurait lâché Sarkozy.
«Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours !», lui aurait ensuite répondu Obama avant de demander à Sarkozy de calmer les vélléités d’adhésion à l’ONU des Palestiniens notamment à la FAO et à l’AIEA. «Barack Obama lui a rappelé que les Etats-Unis versaient 25 % du budget de l’ONU et lui a demandé de l’aider à canaliser les demandes des Palestiniens, explique un journaliste présent sur place. J’ai perçu ces propos comme une menace à peine voilée».
Avec Le Figaro
glewa dit
Le terrorisme barbare en Afrique et le vol des richesses Africaines par sarkozy sont pires que le simple mensonge du PM Israélien. Sarkozy n’est-il pas le premier menteur en Europe? Si !!!!