L’entraineur Italien de Manchester City ne tarit pas d’éloges a l’égard du Ballon d’Or Afrique 2011 qu’il qualifie d’irremplaçable dans son équipe.
Apres la victoire de Manchester City contre Liverpool (3-0) hier, Roberto Mancini n’a pas caché ses craintes de perdre momentanément Yaya Toure qui devrait participer à la CAN 2012 avec les Eléphants de Cote d’Ivoire, au Gabon et en Guinée Equatoriale.
Sous entendant l’absence de l’international Ivoirien, Mancini a confié à la presse que le mois de janvier est très déterminant pour son équipe. Pour lui, si les Citizens survivent à ce mois en gardant la tête du championnat, alors ils peuvent espérer gagner le titre cette année.
Yaya Touré est tant incontournable dans cette écurie de stars que personne d’autre ne peut mener le jeu comme lui. Mancini avoue avoir cherché parmi les autres joueurs celui qui pourrait remplacer ce « pivot du milieu » mais peine perdue. Il a dû se rendre à l’évidence qu’il n’y a qu’un seul Yaya Touré, unique en son genre.
Yaya, l’un des deux frères Touré de Manchester City, s’est engagé avec le club en 2010, en provenance de Barcelone FC.
Beck La Mort