Les médias britanniques vont-ils oser publier les photos de l’épouse du prince William seins nus ? Le magazine people Closer publie dans son édition de vendredi 14 septembre une série de photos « topless » de Kate Middleton en vacances avec le prince William dans le Luberon, près d’un an et demi après leur mariage.
La famille royale interdit strictement de publier de telles photos or, fin août, le tabloïdThe Sun, le quotidien le plus lu de Grande-Bretagne, avait bravé ces mises en garde de la famille royale en diffusant des clichés du prince Harry nu prises lors d’une fête à Las Vegas, à l’origine diffusés en ligne par le site internet TMZ.
Selon le quotidien The Guardian, les services de Sa Majesté ont ensuite sommé les journaux anglais de ne pas diffuser les photos, et les tabloïds ont pour la plupart obéi. Mais The Sun et le DailyMail ont protesté, se plaignant d’être exclus du marché s’ils ne peuvent pas publier des contenus qui sont mis en ligne par les médias d’autres pays, et disponibles sur Internet, selon le Guardian. Le DailyMail a ensuite publié une liste de plus de 100 sites qui ont diffusés les photos du prince nu, avec un bandeau « Proscrit en Grande-Bretagne – Mais les photos sont disponibles dans le monde entier ». Le Sunquant à lui a contourné le problème d’une manière osée et amusante: en remplaçant Harry par une doublure! Le rôle a d’ailleurs été joué par l’un des journalistes du titre, également prénommé Harry.
William et Kate « en colère et atterrés »
Quelqu’un va-t-il cette fois oser enfreindre cette règle ou tous les tabloïds vont-ils rentrer dans le rang ? Nos confrères du Huffington Post au Royaume-Uni ont quant à eux décidé de ne pas publier ces photos. Pour l’instant, ni The Sun, ni le Daily Mirror, ni le Daily Star, ni The people, ni même le Daily Express et non plus le Daily Mailn’ont outrepassé les consignes royales.
Lire l’article intégral ici: http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/09/14/kate-middleton-seins-nus-magazine-closer_n_1883298.html?utm_hp_ref=tw