L’euphorie qui a gagné les joueurs du FC Bayern München sur le terrain du Camp Nou au coup de sifflet final était à la hauteur du score cumulé de cette demi-finale de l’UEFA Champions League. Mais les Bavarois, vainqueurs 7-0 du FC Barcelona sur l’ensemble des deux matches, se sont rapidement projetés vers la finale face au Borussia Dortmund.
Javi Martínez, milieu de terrain du Bayern
C’est vrai qu’on ne s’attendait pas à un tel résultat sur ces deux matches, parce que le Barça a été la meilleure équipe du monde, ces dernières années. Mais le score est trompeur : rien n’a été facile, il a fallu travailler très dur et jouer extrêmement bien. Je pense qu’au final, on a démontré qu’on était meilleurs qu’eux cette fois.
Atteindre ma troisième finale en un an, ça n’est pas trop mal ! (UEFA Europa League, Championnat d’Europe de l’UEFA et maintenant UEFA Champions League). Je me suis très bien acclimaté à mon nouveau club, et même à ma nouvelle vie. Tout se passe formidablement bien : on est déjà champions d’Allemagne, on a une finale de Coupe d’Allemagne à jouer, et maintenant on va à Wembley. C’est fantastique.
L’un des points les plus importants était de contenir Andrés Iniesta, et c’était surtout mon travail. C’est l’un des joueurs les plus dangereux de Barcelone, et je m’entends bien avec lui. Je suis sûr qu’on se retrouvera bientôt en équipe d’Espagne et qu’on reparlera de ce match.
Je suis très fier d’être le seul Espagnol qui disputera la finale de la Champions League à Wembley, et je ferai tout pour la gagner.
Daniel Van Buyten, défenseur du Bayern
C’est génial. Personne ne pensait qu’on pourrait le faire, et on est fiers d’avoir gagné cette confrontation, en marquant en plus sept buts sur deux matches. On peut dire que c’est un rêve qui se réalise. Je voudrais aussi dire qu’on est fiers d’avoir démontré que le Bayern pratiquait du beau jeu, tout en étant efficace.
Ce sera difficile d’affronter une autre équipe allemande à Wembley, je pense. Je sais que beaucoup doutaient du Borussia avant leur demi-finale face au Real Madrid, mais on a vu combien ils avaient été solides : ça prouve que ce sera un grand rival. Ce sera une finale difficile pour nous.
UEFA.COM