Une fusillade perpétrée par des inconnus lourdement armés a fait au moins un mort à Gagnoa, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire, a appris Xinhua samedi de source sécuritaire.
Les assaillants armés ont investi nuitamment le village de Serihio-Koffikro qu’ils ont pris en otage pendant plusieurs heures, et un villageois a trouvé la mort lors des tirs d’armes automatiques.
Les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) alertées de la présence du commando armé, se sont déportées sur les lieux pour les déloger.
Après le repli des assaillants, les militaires ont organisé une battue et ont découvert plusieurs armes lourdes et armes automatiques dissimulées dans la forêt.
Les forces de sécurité ont salué la collaboration des villageois, et invité l’ensemble des habitants à dénoncer toute présence suspecte.
Des attaques sporadiques perpétrées ces derniers mois dans plusieurs régions notamment l’ouest du pays ont fait au total une quinzaine de morts.
Les autorités militaires se sont engagées à prendre des mesures sécuritaires « corsées » face à ces violences, en créant des bataillons de sécurisation dans différentes régions.