Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a regagné Abidjan hier, après avoir pris part au Forum Économique Mondial de Davos, en Suisse, du 23 au 25 janvier. Il a été accueilli à l’aéroport par le Ministre d’État, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.
Après Davos, Amadou Gon Coulibaly a effectué une visite de travail à Paris, au cours de laquelle il a rencontré le Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, Jean-Yves Le Drian, et le Premier Ministre Édouard Philippe.
Les Premiers Ministres ivoirien et français s’engagent à renforcer la coopération
En provenance de Davos, en Suisse, où il a participé au Forum Économique Mondial, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a été reçu en audience le 26 janvier 2018 par son homologue français, Édouard Philippe.
Les deux Chefs de gouvernement se sont félicités de la qualité de leur coopération et ont dit leur détermination à la renforcer.
Ils ont parlé de développement, abordant les questions de transport, d’éducation, d’infrastructures économiques, d’immigration, etc.
Amadou Gon Coulibaly avait été reçu la veille par le Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, Jean-Yves Le Drian.