L’international camerounais Assou-Ekoto Benoit n’est pas très tendre avec ses pairs. On savait depuis toujours qu’il n’est pas un talon rouge mais cette fois le latéral gauche de l’équipe nationale du Cameroun et de Tottenham, en Angleterre, a frappé très dur en évoquant la vie des footballeurs.
Se confiant au journal ‘The Sun’, il a dit trouver les footballeurs très arrogants, se prenant très souvent pour des superstars qui croient avoir inventé l’eau chaude alors qu’ils ne font que taper dans un ballon pour gagner leur vie.
S’il est venu au football, ce n’est pas pour vivre comme font ses pairs mais c’est parce qu’il avait réalisé qu’il ne voulait pas se lever tous les matins pour aller travailler pour 1000 Euros par mois pendant 45 ans avec pour seul bénéfice la possibilité de s’acheter une maison. Ayant constaté qu’il avait des potentialités au sport, il a opté pour le football qui lui permet de travailler au maximum pendant 2 heures par jour et de gagner gros.
Avec sa vision, c’est une évidence que Assou-Ekoto n’a pas beaucoup d’amis dans la sphère footballistique. Tant pis, dit-il car il ne se sent à l’aise qu’en compagnie de très peu de joueurs parmi lesquels il cite Edgar Davids et Deco, des hommes francs et généreux.
La rédaction de IvoireDiaspo