L’international camerounais est absent de la liste des 34 joueurs nominés par la Caf pour le ballon d’or ballon 2012.
Samuel Eto’o n’obtiendra pas son cinquième ballon d’or africain en 2012. L’avant-centre d’Anzhi Makhachkala, récompensé à quatre reprises par le passé, ne figure pas sur la liste des 34 présélectionnés rendue publique ce 5 octobre 2012 par la Confédération africaine de football (Caf).
L’ancien joueur de l’Inter de Milan paye ainsi son faible de temps de jeu la saison dernière. Arrivée en Russie en
août 2011, Eto’o n’a disputé qu’une partie du championnat, inscrivant à peine une dizaine de buts. Eto’o est également victime de la non qualification du Cameroun à la Can 2012.
Les nominés
Les camerounais peuvent néanmoins se réjouir du fait que deux des leurs figurent parmi les nominés. Il s’agit d’Alexandre Song du Fc Barcelone en Espagne et de Nicolas Nkoulou de Marseille en France.
L’ivoirien Didier Drogba qui a grandement participé à la victoire de son club Chelsea en ligue européenne des champions est également nominé. De même que son compatriote Yaya Touré, détenteur du titre, le ghanéen Andre Ayew, les sénégalais Moussa Sow et Papis Demba Cisse, le malien Seydou Keita, le nigérian John Obi ou encore Christopher Katongo, champion d’Afrique avec la Zambie.