L’ex ministre ivoirien des Petites et Moyennes Entreprises ivoirien sous la houlette de Laurent Gbagbo et ex-compagnon de Soro Guillaume dans la rébellion, Roger Banchi, a vertement tancé Alassane Ouattara comme personne ne l’a jamais fait, dans la nuit du mercredi au jeudi sur son compte Twitter (@RogerBanchi). Les lignes ci-dessous sont des extraits originaux des déclarations de monsieur Banchi replacées dans l’argumentaire logique de ses idées:
« Ce n’est pas un perdreau de l’année qui écrit ces lignes,j’ai été associé au gouvernement du pays avec un solide background en économie…
Le ministère des pme sous ma gestion a produit le meilleur organigramme du gouvernement de réconciliation selon l’avis du secrétariat gral (général NDLR)…
Quand je prend seulement le sort des ivoiriens dans les camps d’exil…l’argent que l’économie ivoirienne génère ,le train de vie de l’état!
Lui même allassane tout ça doit le dépasser !c’est trop pour un homme !il ne doit pas réaliser ou vouloir réaliser les dégats humains!trop!
Si sa conscience fait face 1 seconde à la somme des souffrances engendrées par sa course au pouvoir :il se désintègrera immédiatement . »