SAMUEL ETO’O MIS A L’ECART PAR VOLKER FINKE ET LE BRASSARD DE CAPITAINE A STEPHANE M’BIA
Pour les matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 (CAN2015) contre la RD Congo le 06 septembre et la Cote d’Ivoire le 10 septembre, le nom de Samuel Eto’o Fils ne figure pas parmi les 25 retenus par le sélectionneur allemand Folker Finke.
Cette nouvelle a été accueillie avec beaucoup de surprise dans le milieu footballistique, Samuel Eto’o Fils étant le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun. Mais depuis hier, un arrêté ministériel a nommé Stéphane M’bia, nouveau capitaine de l’équipe nationale de football du Cameroun.
En juillet dernier (voir http://www.africafootballnews.com/samuel-etoo-soumis-des-interrogations-apres-la-debacle-des-camerounais/85) Samuel Eto’o avait vu son passeport camerounais confisqué par les autorités du pays et soumis à des interrogatoires suite à la débâcle des Camerounais au Mondial 2014.
A l’évidence, le gouvernement camerounais n’a pas encore digéré la piètre prestation des représentants au Brésil. Mais bien que capitaine, Samuel Eto’o était-il le seul responsable de cette débâcle ? Si l’on veut exposer des têtes, ne serait-il pas logique que le ministre des sports et le sélectionneur présentent leur démission ?
N’étant pas dans le secret des dieux du football au Cameroun, nous n’oserons pas nous aventurer davantage sur ce chemin chaotique des accusations personnelles.
En ce qui concerne personnellement Samuel Eto’o, étant sans club depuis son départ de Chelsea en juin dernier, il a posé ses valises, hier, à Everton (Angleterre) où il a signé un contrat de 2 ans.
Par Serge Daniel