Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations féminine « Namibie 2014 » a été effectué le samedi 19 juillet 2014 àWindhoek en Namibie. La Côte d’Ivoire hérite de la poule A en compagnie de la Zambie, du Nigeria et de la Namibie. Lapoule B est composée de l’Afrique du Sud, du Cameroun, de l’Algérie et du Ghana.
Les Eléphants dames repartent à l’assaut de l’Afrique cette année après une première participation à la CAN qui a eu lieu en Guinée Equatoriale en 2012. A cette campagne, les Ivoiriennes sont sorties de la compétition au premier tour.
Pour cette 9è édition prévue du 11 au 24 octobre 2014, la Côte d’Ivoire aura affaire à la Zambie, au Nigeria et la Namibie. Si les protégées de Touré Clémentine croiseront le fer pour la première fois avec les Zambiennes et les Namibiennes,organisatrices de l’évènement, ce n’est pas le cas avec les Nigérianes qu’elles connaissent bien. Le Nigeria et la Côted’Ivoire se sont rencontrés plusieurs fois, aussi bien en éliminatoires qu’en phase finale. En 2012, les Nigérianes avaientbattu les Ivoiriennes (2-1) en phase de poule. Ce sera donc une occasion pour la capitaine Koutouan Stanie et sescamarades de prendre leur revanche. Et surtout de faire une bonne campagne.
Dans le groupe B, Sud-africaines, Camerounaises, Algériennes et Ghanéennes se livreront une bataille sans merci pour les deux places qualificatives pour les demi-finales. Les observateurs sportifs s’attendent à des rencontres enlevées.
FIF