Quand un pouvoir ne t´appartient pas ou que ce n´est point le temps décidé par Dieu, alors il te rend le chemin très long.
Quand on veut un pouvoir avec Satan à ses côtés le chemin devient des milliards de nuits et jours.
Quand on confond la pure sorcellerie a l´inspiration divine, les gris-gris désertent lorsqu´ils ont en face des FDS-CI protégés par la lumière du Saint-Esprit.
Frère Wattao, l´expression de ton regard plongé vers un horizon que tu prétendais connaitre et maitrisé trahit ta peur car Dieu est insaisissable et tout ce que Dieu bénit devient tout aussi insaisissable. Ceci pour te dire que ce pouvoir a la bénédiction de l´Eternel.
Quel est donc ce petit secteur d´Abidjan que plusieurs armées (Licorne, Onu, Burkina, Togo, Rebelle) n´arrive pas a prendre? Oui « Si tu veux voir Dieu va en Côte d´Ivoire » dixit le général Poncet. Tu fais ton tour avec tous tes alliés le même constat.
Tu disais en 2002 que sans l´interposition de la France, toi et tes rebelles auriez déjà pris le pouvoir. Mais malgré vos soutiens aujourd´hui vous ne parvenez toujours pas à prendre le pouvoir.
L´eau bénite que dieu a déversé sur Abidjan au moment de l´attaque française sur les points stratégiques a neutralisé vos gris-gris et permis a l´Etat légitime de Cote d´Ivoire de rester debout tout comme le roseau qui a beau plié mais ne se casse pas.
Ton regard en dit long sur ton état d´esprit, tu donnes l´impression d´une personne parachuté a un endroit qu´il ne maitrise point. Tes élément ont tous des regards qui expriment la tristesse, le désarroi, l´envie de rebrousser chemin, l´envie de te dire « Commandant on veut retourner au Burkina ».
La France veut discuter avec Gbagbo, mais ce n´est pas pour vous donner le pouvoir mais plutôt pour récupérer leurs soldats faits prisonniers par l´armée régulière de Cote d´Ivoire. Je suis convaincu qu´ils se disent actuellement : « Si on savait » mais comme le dit l´adage ivoirien « si on savait n´a pas de queue ».
Ils font dans le chantage et en demandant à son SEM Laurent Gbagbo de signer un papier de toilette pour vous laisser installer votre chef sanguinaire Ouattara au pouvoir.
C´est à Dieu qu´il faut faire cette demande et il vous répondra!
Toi, tes rebelles, tes alliés, Sarkozy en tète venez de constater avec amertume que Dieu n´a pas encore dit son dernier mot et qu´il siège au sein du Pouvoir ivoirien, celui de Laurent Gbagbo.
Lorsqu´on est inspiré par Dieu, on reste constant quelque sois la situation et S E M Laurent Gbagbo vous démontre cela. Son message sur la chaine Française LCI le confirme. Il n´est pas question de laisser le pouvoir mais il propose plutôt le dialogue entre lui et Alassane, en un mot la paix.
Je sais que ton sens Humain, te rend fier d´être Ivoirien et Africain car les FDS -CI ont prouvé que les nègres ont bien appris dans les écoles militaires des Gaulois!
C´est la naissance de la conscientisation de l´élite militaire, surtout le sens de la défense de la patrie. Pour preuve de cette nouvelle prise de conscience, ces soldats FDS-CI qui ont opposé une résistance farouche a tes rebelles malgré la traitrise du Chef d´Etat Major de l´armée de terre (Detho Leto).
Que Dieu vous ramène une bonne fois pour toute a la raison.
Cpt Kombo