Alassane Ouattara s’est dit « confiant » de prendre le pouvoir « dans les prochains jours » dans un entretien ce jeudi sur Europe 1 .
« Mes partisans sont impatients et pensent que nous devrions aller plus vite pour prendre le pouvoir », a expliqué Alassane Ouattara dans cet entretien enregistré mercredi depuis l’hôtel du golf d’Abidjan où il vit retranché depuis le second tour de l’élection présidentielle, le 28 novembre.
« Mais nous allons y arriver. Je suis confiant que dans les jours à venir, nous allons avoir la totalité du pouvoir », a poursuivi M. Ouattara. « Je peux vous dire que ce sera au mois de janvier ».
« Il est temps qu’on en finisse avec cette situation. Laurent Gbagbo doit quitter le pouvoir », a dit M. Ouattara à propos de son rival.
akoussi dit
Si c’est la volonté du DIEU TOUT PUISSANT CRÉATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE que vous soyez à la présidence ce mois de janvier vous y serez sans problème mais si c’est le contraire ce sera donc le début d’une très grande humiliation pour vous!!!!!
bibi dit
tu as raison akoussi voilà un homme qui se dit musulman dans son debat avec le président et qui aujourd’hui defie dieu en permanence ce qu’il ne sait pas dieu resiste aux orgeuilleux et aux arrogants comme son espèce, vous savez pourquoi il gesticule tant! il voit que président là il ne le sera jamais nul part ailleurs, il n’arrive pas à comprendre pourquoi depuis 2002 ses plans echouent face à Gbagbo il fait tout ça ne marche pas du coup le woody l’irrite enormement l’oeuvre du diable c’est comme ça, lui a ses marabout au burkina et senegal nous on a l’éternel dieu des armées, quand il décidé personne ne peut rien si dieu est avec nous qui sera contre nous! voilà un imbécile à qui on a accorder l’hospitalité maintenant il veut marcher sur notre tête il est vaincu !
akoussi dit
bibi doucement stp pas de propos injurieux,même si ce qui nous arrive est énervant et douloureux!!!