La discrimination ethnique mine l’équipe nationale de Côte d’Ivoire
Selon une source extrêmement crédible au cœur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a été remplacé comme capitaine des Eléphants par son coéquipier Yaya Touré, sur ordre venu du plus haut niveau de l’état.
Notre source parle avec insistance de l’intervention du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, dont la préférence pour Yaya Touré est un secret de polichinelle.
Pendant la convalescence de Yaya suite à ses blessures, Ouattara l’appelait régulièrement pour s’enquérir de son état de santé, et pour s’assurer qu’il participerait bien au mondial de football au Brésil.
Selon les informations en notre possession, pour facilement déposséder Drogba du Brassard de capitaine des Eléphants, il a été décidé, en accord avec le sélectionneur Sabri Lamouchi – très proche de Yaya Touré – de faire de la star Didier Drogba un remplaçant au sein de l’équipe.
Ainsi Yaya Touré qui débute tous les matchs porte automatiquement le brassard de capitaine. Didier Drogba qui rentre par la suite en deuxième mi-temps à la place de Wilfried Bony, ne se voit pas remettre, comme c’est la coutume lorsqu’il est remplaçant, le Brassard de capitaine des Eléphants.
Selon notre source, le problème des Eléphants de Côte d’Ivoire est éminemment politique. L’équipe nationale de Côte d’Ivoire est minée par la division ethnique. L’on veut absolument qu’un nordiste, en l’occurrence Yaya Touré, soit le capitaine des Eléphants, alors que le statut et le prestige de Didier Drogba font de lui le leader incontesté.
LE MESSAGER dit
Ceci est un message aux hommes de Dieu
Dieu notre maître à tous, depuis la crise de la nation ivoirienne nous a demandé de garder ses lois et de ne jamais fléchir devant l’obstacle. Dieu revient à nous pour un changement radical de nos vies .Nous sommes sensés protéger cette nation et non la livrer à l’ennemi de par nos comportements. La majorité des serviteurs ne servent plus l’Eternel mais se servent eux même.la bible déclare qu’on ne peut servir deux maîtres, Dieu et l’argent. Arrêtez de vivre comme si vous n’avez pas été appelés au ministère de sacrifice. Sachez qu’il y a un temps pour toute chose. La nation se trouve entre les mains des mystiques qui ne cessent de multiplier des actions ignobles et déclarent que nous perdons notre temps à adorer un dieu qui selon eux n’existe pas. L’heure est venue de se remettre au travail pour la libération du pays. Les temps sont difficiles certes mais Dieu est encore là et cette nation lui appartient. Revenez au Seigneur afin de conserver votre vie dans le Seigneur. Dieu vous bénisse.