• 20 juin 2014
  • 2 minutes read

Côte d’Ivoire : Ouattara ne veut pas de Didier Drogba comme capitaine de l’équipe nationale

Côte d’Ivoire : Ouattara ne veut pas de Didier Drogba comme capitaine de l’équipe nationale

La discrimination ethnique mine l’équipe nationale de Côte d’Ivoire

Selon une source extrêmement crédible au cœur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a été remplacé comme capitaine des Eléphants par son coéquipier Yaya Touré, sur ordre venu du plus haut niveau de l’état.
Notre source parle avec insistance de l’intervention du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, dont la préférence pour Yaya Touré est un secret de polichinelle.

Pendant la convalescence de Yaya suite à ses blessures, Ouattara l’appelait régulièrement pour s’enquérir de son état de santé, et pour s’assurer qu’il participerait bien au mondial de football au Brésil.
Selon les informations en notre possession, pour facilement déposséder Drogba du Brassard de capitaine des Eléphants, il a été décidé, en accord avec le sélectionneur Sabri Lamouchi – très proche de Yaya Touré – de faire de la star Didier Drogba un remplaçant au sein de l’équipe.

Ainsi Yaya Touré qui débute tous les matchs porte automatiquement le brassard de capitaine. Didier Drogba qui rentre par la suite en deuxième mi-temps à la place de Wilfried Bony, ne se voit pas remettre, comme c’est la coutume lorsqu’il est remplaçant, le Brassard de capitaine des Eléphants.
Selon notre source, le problème des Eléphants de Côte d’Ivoire est éminemment politique. L’équipe nationale de Côte d’Ivoire est minée par la division ethnique. L’on veut absolument qu’un nordiste, en l’occurrence Yaya Touré, soit le capitaine des Eléphants, alors que le statut et le prestige de Didier Drogba font de lui le leader incontesté.

Football / Choix du nouveau sélectionneur national : Anouma, attention à l’erreur !
Football / Choix du nouveau sélectionneur national : Anouma, attention à l’erreur !

Selon toute vraisemblance, le nouveau sélectionneur national devrait être connu les prochaines heures. Après le rejet de l’option Eriksson, le Read more

Football : Encadrement technique des Eléphants – Gérard Gili : le choix du portefeuille
Football : Encadrement technique des Eléphants – Gérard Gili : le choix du portefeuille

L’entraîneur français, Gérard Gili, est à un poil de succéder à Sven-Göran Eriksson à la tête de l’encadrement technique des Read more

La Squadra Azzura qui va croiser les crampons avec les Elephnats le 10 Aout prochain
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Squadra azzura
Marchetti (Cagliari), Sirigu (Palerme), Viviano (Bologne) – Antonini (AC Milan), Astori (Cagliari), Bonucci (Juventus), Read more

La liste des Elephants qui vont affronter l’Italie en amical le 10 Aout prochain/Absence de Drogba
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Elephants Cote d'Ivoire
Gardiens: Boubacar Barry (Lokeren Sporting/BEL), Daniel Yéboah (ASEC Mimosas) Défenseurs: Kolo Touré (Manchester Read more

Imprimer cet article

avatar d’auteur/autrice
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Related post

Discours d’Alassane Ouattara à l’ONU

Discours d’Alassane Ouattara à l’ONU

Le discours du président ivoirien Alassane Ouattara à la tribune de la 77è Assemblée Générale des…
Alassane Ouattara de retour à Abidjan

Alassane Ouattara de retour à Abidjan

Alassane Ouattara de retour à Abidjan après le Sommet de la CEDEAO à Accra et un…
Côte d’Ivoire: Première victoire du CNT

Côte d’Ivoire: Première victoire du CNT

Première victoire du CNT: Toutes les personnes enlevées ce soir par des forces au service de…

4 Comments

  • Ceci est un message aux hommes de Dieu
    Dieu notre maître à tous, depuis la crise de la nation ivoirienne nous a demandé de garder ses lois et de ne jamais fléchir devant l’obstacle. Dieu revient à nous pour un changement radical de nos vies .Nous sommes sensés protéger cette nation et non la livrer à l’ennemi de par nos comportements. La majorité des serviteurs ne servent plus l’Eternel mais se servent eux même.la bible déclare qu’on ne peut servir deux maîtres, Dieu et l’argent. Arrêtez de vivre comme si vous n’avez pas été appelés au ministère de sacrifice. Sachez qu’il y a un temps pour toute chose. La nation se trouve entre les mains des mystiques qui ne cessent de multiplier des actions ignobles et déclarent que nous perdons notre temps à adorer un dieu qui selon eux n’existe pas. L’heure est venue de se remettre au travail pour la libération du pays. Les temps sont difficiles certes mais Dieu est encore là et cette nation lui appartient. Revenez au Seigneur afin de conserver votre vie dans le Seigneur. Dieu vous bénisse.

Comments are closed.