Sur les 7,4 millions d’électeurs inscrits, environ 1,3 millions de personnes ont pu retirer leurs cartes d’électeurs dans toute la Côte d’Ivoire. Ce qui correspond à 17% des cartes d’électeurs.
Les pourcentages de retrait varient selon la zone géographique et suivant l’impact du mot d’ordre de désobéissance civile.
▪︎Sud: 10 %
▪︎ Centre: 20%
▪︎ Nord: 40%
▪︎Ouest: 15%
▪︎ Est : 5%.
Dans les localités comme Bongouanou, Bonoua, Dabou, Daoukro, Bangolo, Yamoussoukro, M’bahiakro, Ferkessedougou, Kotobi, M’batto, Diegonefla, Arrah ,Kounfao, Toumodi, Gagnoa, Guiberoua et bien d’autres, la distribution fut fortement perturbée.
Dans certaines localités les populations ont boycotté tranquillement, sans aucune casse.
Dans le Grand District Autonome d’Abidjan, les communes d’Abobo et de Koumassi sont les seuls endroits où le taux de retrait dépasse les 40%. Par contre, à Cocody, Yopougon et tous les autres, le taux de retrait est largement inférieur à 10%.
Concernant la population rurale:
▪︎85% des villages du centre ont boycotté;
▪︎ 90% à 100 % des villages de l’Est, du Sud et de l’Ouest n’ont rien retiré.
▪︎ 60% des villages dans le Nord ont dit niet aux cartes d’électeurs.
Au niveau de la population urbaine, les communes de Man et de Zoun-houin enregistrent les plus faibles taux de retrait des cartes avec moins de 15%.
La CEI s’apprêterait à communiquer des chiffres falsifiés. Mais RFI a déjà parlé du faible taux de retrait des cartes d’électeurs.
Bref, le mot d’ordre de boycottage concernant le retrait des cartes d’électeurs a fonctionné à plein régime, révélant ainsi que la dictature atroce de Dramane Ouattara est un pouvoir ultra-minoritaire, nauséabond en terre d’Éburnie.