Evénement : Point-presse de « Cri de la Liberté » relatif à l’opération de « Pétition pour la libération du Président Laurent Gbagbo »
Date : 11 août 2011 (9 h 30)
Lieu : Cocody
Conférencier : BAMBA Mamadou, Opérateur économique, Président national de « Cri de la Liberté »
Cela fait exactement quatre (4) mois aujourd’hui jeudi 11 août 2011, soit 122 jours, que S.E.M Laurent Gbagbo a été arrêté par les Forces spéciales françaises sous l’instigation de Messieurs Ouattara, Sarkozy, Obama et Ban Ki-Moon. Le 11 avril 2011 marque pour nous la fin du coup d’État débuté le 19 septembre 2002.
Après son arrestation, comme vous le savez, le Président Laurent Gbagbo a été déporté, deux jours après, à Korhogo dans le nord de la Côte d’Ivoire.
Depuis quatre (4) mois, il est coupé de sa famille, de ses proches, des Ivoiriens qui continuent de le soutenir, malgré les vaines tentatives de le faire oublier.
Chers amis de la presse, le Mouvement citoyen « Cri de la Liberté » que je préside a décidé de lancer une « Pétition pour la libération du Président Laurent Gbagbo ». Nous le faisons avec la bénédiction et le soutien de Monsieur Koné Katinan Justin, Porte-parole du Président Laurent Gbagbo.
Avant de dévoiler le plan de notre action, nous voudrons rendre d’abord gloire à DIEU, notre maître et berger qui continue de manifester sa fidélité, en dépit des tribulations, à notre grand pays, à SEM Laurent Gbagbo et à tous les détenus du »Vivre ensemble ». A eux, nous associons tous les Ivoiriens exilés et non qui continuent de bénéficier de l’amitié du très Haut. Merci Seigneur DIEU, le miséricordieuse par Essence et par Excellence !
Chers amis journalistes, cette opération « Pétition pour la libération du Président Laurent Gbagbo », qui commence ce jeudi 11 août 2011, a pour objectif de montrer et de démontrer à l’opinion nationale et internationale que le Président Laurent Gbagbo demeure le leader politique le plus aimé de Côte d’Ivoire. In fine, il s’agit d’obtenir la libération du président Laurent Gbagbo ainsi que celle de tous les prisonniers politiques. Civils comme militaires.
Nous comptons recueillir à moyen terme, dans le cadre de l’opération « Pétition pour la libération du Président Laurent Gbagbo », trois (3) millions de signatures.
Quelles méthodes, allons-nous utiliser pour parvenir à notre objectif ?
Soyez rassurés, chers amis journalistes : ce sont des méthodes non violentes et pacifiques comme nous l’a enseigné le Président Laurent Gbagbo. C’est Gandhi qui disait que « Ce que tu gagneras par la violence, une violence plus grande te la fera perdre ». Et Martin Luther King de préciser que
« Ce qui ne peut s’enseigner que par des coups et au prix de la violence ne portera que de mauvais fruits ». Donc, nous nous inscrivons dans cette voie non-violente. Voici donc comment nous allons procéder pour faire signer la Pétition :
1- Le Porte-à-porte
Nous allons faire du porte-à-porte aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’extérieur avec des fiches sur lesquelles tous ceux qui souhaitent signer la pétition puissent y mettre leurs Nom et Prénom (s), Profession, Contacts et signature.
2- Les SMS
Toute personne souhaitant signer la pétition peut envoyer un sms comportant ses Nom et Prénom (s), Profession, Contacts et signature aux numéros suivants : (00 225) 66 19 26 95 ou au (00 225) 06 40 67 30 ou au (00 233) 54 47 77 544
3- Les Emails
Tous les internautes qui souhaitent signer la pétition peuvent écrire à l’adresse électronique suivante : libertegbagbo@aol.com ou à info@actionliberte20.org ou aller si le site Web (http://www.actionliberte20.org) où vous trouverez un formulaire à remplir.
Chers amis journalistes, en nous engageant dans ce combat, peut-être que nous serons recherchés, traqués, emprisonnés ou tués, mais nous croyons en cette lutte. Nous avons aussi confiance en notre DIEU. Car DIEU, qui n’est pas injuste, n’aiment pas l’injustice.
Que DIEU bénisse SEM Laurent Gbagbo ! Que DIEU bénisse chaque Ivoirien ! Que DIEU bénisse la Côte d’Ivoire !
Je vous remercie !
Bamba Mamadou
Président national de « Cri de la Liberté »
aka remi dit
j demande la liberation du president