Selon un blogueur ivoirien (lgbagbo.blogspot.com), des chars, des soldats burkinabé et sénégalais seraient à Bouaké depuis avant hier. Le blog dont le nom ferait croire qu’il est lie au president Gbagbo soutient que ‘Bouaké, le fief de la rébellion ivoirienne est depuis quelques jours, le théâtre d’intenses manœuvres de déstabilisation orchestrées par les Présidents burkinabé et sénégalais. Ce ne sont plus des rumeurs. La menace est bien réelle. Depuis le mardi 18 janvier 2011, la ville de Bouaké est en effervescence. Et pour cause, 12 chars de combats, 5 camions de transport de troupes, 5 véhicules avant-blindés et 5 porte chars, sont arrivés dans la ville de Bouaké, fief des rebelles.
Ces engins de la mort ont été accompagnés par 400 soldats burkinabè et 300 soldats Sénégalais. Cette force spécialement débarquée dans la capitale de la Vallée du Bandama, a été convoyée sous le label Ecomog pour incessamment faire la guerre à la Côte d’Ivoire’.
Mark Kwassi dit
Que Compaore et wade se souviennent dans quelle ambiance les accords de Ouagadougou ont commencé; Qu’il méditent le départ de Ben Ali.
Que Dieu les assiste.
jc dit
quand on a en face de soit un dictateur qui refuse le verdict des urnes et anulle toute une partie du vote des ivoiriens pour se maintenir au pouvoir et mieux sans donner a ces ivoiriens le droit de reprendre leur vote,il ne reste que la force!donc kom il se maintient par la force,gbagbo partira par la force!ce n’est que ce language que lui et sa clic connaissent!Bye Bye koudou
Useyourmind dit
jc , tu es pathétique. tu penses que la guerre t’épargneras ou quoi. Faut t’assoire là et rigoler.